CHEF DE BUREAU LOGEMENT
Référence : DEF_14-00061048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : , BOULEVARD SAINT CONWOION 35200 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef du bureau logement, placé sous l’autorité du Directeur de l’Etablissement Territorial du Logement (ETL) et de son adjoint, est chargé de mettre en œuvre la gestion et le suivi du parc de la Base de Défense (BDD) de Rennes – Vannes Coëtquidan composé de 875 logements.
Il assure les fonctions générales d’accueil, de renseignement et d’orientation sur la politique du logement auprès des administrés. Il reçoit et instruit les dossiers de demandes de logement. Il propose au commandant de la base de défense l’attribution ou le retrait des logements.
Il est l’interlocuteur privilégié du commandant de la base de défense en matière de politique du logement et assure le dialogue local avec les autres acteurs concourant à la mise en œuvre de cette politique, notamment le groupement Nové en ce qui concerne le Contrat Ambition Logement.
Profil recherché
Le chef du bureau logement doit disposer d’une forte capacité d’autonomie et d’un sens affirmé de l’organisation et de capacités managériales. Il est chargé de piloter l’activité du bureau logement et d’encadrer les personnels placés sous son autorité.
Il maitrise l’organisation administrative de l’Etat et sait conseiller l’autorité hiérarchique dans les décisions relatives à la politique du logement. Il est en capacité d’analyser les besoins, de suivre la gestion du parc de logements et d’entretenir des relations régulières avec les partenaires externes (bailleurs, gestionnaires)
Le poste requiert de la rigueur, le respect des délais, de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, ainsi qu’une aptitude au travail en équipe et à la communication orale. Il doit organiser et préparer la commission locale du logement (CLL) présenter le bilan annuel et rédiger les comptes rendus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cecile.le-tosser@intradef.gouv.fr
- renaud.charles@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) définit et met en œuvre la politique du logement du Ministère.
La sous-direction du logement (SDL) est chargée de piloter l’activité afférente, elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux du logement (ETL) et 45 bureaux logements (BL).
L’ETL Rennes est compétent géographiquement sur l’ensemble de la Zone de Défense et de Sécurité (ZDS) Ouest couvrant 8 bases de défense et a autorité sur les 8 bureaux logements dédiés.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur; protection sociale complémentaire, parking
- Télétravail (2 jours/semaine)
- Jours de CA : 25 - RTT : 18
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : www.igesa.fr
- Possibilité d’accès au parc logement du ministère
RYTHME DE TRAVAIL :
- HORAIRES FIXES : régime de 4 ½ jours, ½ journée positionnée le mercredi ou le vendredi
8h-12h /12h45-17h15 du lundi ou jeudi - 8h-12h soit le mercredi soit le vendredi
régime 5 jours (8h-12h / 12h45-16h45) du lundi ou jeudi et le vendredi 8h-12h / 12h45-14h45)
- HORAIRES VARIABLES : régime de 4 ½ jours, ½ journée positionnée le mercredi ou le vendredi
plages fixes imposées 9h-11h30/13h15-16h30 du lundi ou jeudi – 8h30-11h30 8h-12h soit le mercredi soit le vendredi-
régime de 5 jours, plages fixes imposées 9h-11h30/13h15-16h30 du lundi ou jeudi – 9h-11h30/13h15-14h15 le vendredi -
- Offres de formation aux outils de gestion ATRIUM et Qlik Sense, aux règles sur les logements sociaux et au management d’équipe tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne
- Déplacements fréquents sur la base de défense
- Poste au caractère relationnel marqué
- Forte activité en période de PAM (février à juillet)
- Confidentialité des dossiers -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion locative