CHEF DE LA CELLULE CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_30-00029252

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 27 AVENUE DE PLANTIERES 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’HIA Legouest, il a été créé en avril 2011 une fonction de contrôle interne (CI) intégré au sein du service de contrôle de gestion et de contrôle interne (SCGCI). Ce dispositif a pour finalité la maîtrise des risques liés à la réalisation des objectifs de l’HIA. Le titulaire du poste sera chargé de la mise en œuvre d’une démarche de CI de 1er niveau au sein de l’établissement (actuellement dans les domaines achats, gestion logistique des biens, facturation et recouvrement). Dans cette perspective, il sera chargé d’identifier les enjeux et les risques puis de veiller à la mise en place des actions de contrôle intégrées au fonctionnement quotidien des services. Aussi, rendu destinataire de rapports d’audits et d’inspections, il participera sur pièces et sur place à des opérations de vérifications et de contrôle. Membre d’un service comptant quatre personnels, le titulaire du poste participera au déploiement du système de management intégré (SMI) et fera donc preuve de polyvalence en intégrant les domaines de compétence de ses collègues (contrôle de gestion, comptabilité analytique, qualité).
Mettre en œuvre et animer une démarche de contrôle interne de 1er niveau.
Identifier et décrire des processus internes de l’HIA LEGOUEST
Identifier les risques et les niveaux de risque associés à chaque processus
Elaborer et suivre le plan d’actions de maîtrise des risques
Contribuer à l’amélioration continue des processus de l’HIA LEGOUEST
Mettre à jour le dossier d’auditabilité permanent local (DAPL).
Participer au déploiement du SMI
Participer à l’accueil des volontaires du SNU , du service civique et des élèves des classes défense et sécurité globale

Profil recherché

3 ans d'expérience dans le domaine du contrôle interne
Télétravail : 1 jour par semaine (maximum)

Compétences attendues

- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- Expression orale
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romain.ferrandez@intradef.gouv.fr
  • emmanuel.gemeau@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Possibilité de se restaurer sur place (self-service). Parking gratuit sur site.

  • Complément de traitement indiciaire (CTI) : 49 points d’indice majoré (« prime Ségur »)
    (valeur brute du point d’indice au 01/07/2023 : 4,92€)
    Formation au titre du plan annuel de formation de l'établissement (SMI, CI, PYX4…)

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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