CHEF DE LA SECTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL 1

Référence : DEF_21-00028677

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Rennes Vannes Coëtquidan (RVC) assure les missions d’administration générale et de soutien commun au profit des formations d’emploi (FE) soutenues.
La division administration du personnel (DAP) est chargée d’assurer un soutien de proximité pour les établissements embasés en matière d’administration des ressources humaines.
Le bureau personnel civil (BPC) couvre le suivi administratif courant, la carrière et la formation du personnel civil, tous statuts confondus (plus de 2 600 administrés), des 26 FE soutenues.

Le chef de la section administration du personnel civil 1 assure :
- la mise en œuvre des procédures relatives à l’administration du personnel civil relevant du périmètre RH du GSBdD de RVC/DAP/BPC, dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur ;
- le suivi et la mise à jour de la réglementation ;
- un rôle de conseil auprès des chefs d’établissement, des RRH et correspondants RH PC de 14 FE soutenues, soit plus de 1 300 administrés.
Pour ce faire, il est assisté d’une équipe de six agents dont il coordonne l’activité.
Manager et organiser l’activité de la section
Mettre en œuvre les procédures relatives aux travaux de chancellerie (évaluation, notation, avancement, décoration, discipline)
Mettre en œuvre les procédures relatives aux positions administratives des administrés : détachement, disponibilité, congé sans salaire, congé parental, cumul d’activités, congé bonifié...
Veiller à l’instruction des dossiers de demande de départ à la retraite ou au titre de l’indemnité de départ volontaire. Réaliser des estimations de pension
Veiller à la constitution des dossiers de prise en compte administrative des nouveaux arrivants, des dossiers relatifs aux indemnités temporaires de mobilité (ITM) et aux primes de restructuration
Assurer le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération à impacter dans l’interface de paie SAFIA
Mettre en œuvre les procédures afférentes à l’instruction des dossiers d’accidents du travail/de service/de trajet et de maladie professionnelle
Mettre en œuvre les procédures relatives à la gestion du temps de présence et d’absence (badgeage, temps partiel, congé, maladie…)
Renseigner la hiérarchie et les correspondants des FE soutenues
Tenir à jour la réglementation et réaliser des états statistiques
Assurer le suivi de la consommation du crédit de temps syndical
Veiller à la constitution des dossiers de pension de réversion et de capital décès
Veiller au suivi des notifications d’actes individuels et des remontées d’anomalies ENSAP, des dossiers de prise en charge des frais de transport, des convocations médicales
Suivre les mouvements de grève
Participer à l’organisation de la commission locale de transformation et, en tant que membre, aux entretiens des antennes mobili

Profil recherché

Gestionnaire RH PC
Management

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MANAGEMENT
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANIMATION D'UNE REUNION
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.olivier@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Horaires variables (régime d’horaires sur 4.5 j ou 5 j)
    Possibilité de se restaurer sur place
    Transports en commun à proximité (ligne B du métro et bus)
    Parking collectif surveillé à proximité
    Parcours en RH : postes à responsabilités notamment de chef de bureau personnel civil

  • SIRH ALLIANCE, Interface SAFIA,
    PROGRESSIO, ESTEVE, LIBELLUS,
    SOURCE WEB,
    e-Temptation d’HOROQUARTZ,
    OUTLOOK, WORD, EXCEL, NACRE
    SIRH ALLIANCE

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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