Chef de projet fonctionnel "gestion électronique des documents" (GED)

Référence : O051251201000800

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des finances et du numérique, vous analysez des besoins fonctionnels et êtes force de proposition en matière de conservation électronique des documents des différents services du Département dans le cadre d’une gestion électronique des données (GED) en s’attachant au cycle de vie global du document.
Vous gérez les projets de mise en œuvre GED dans les différents domaines de compétences de la collectivité (pilotage global, sourcing, planning, suivi du budget, animation de groupe de travail, etc.)

Gestion de projets …

• Participer à la définition des besoins des services et Rédiger, en collaboration avec les services, les documents relevant de l’assurance qualité du projet,
• Suivre les marchés publics dans son périmètre,
• Assurer, en relation avec les chefs de projet informatique et les prestataires, l’ensemble du suivi fonctionnel de la GED et de ses connexions avec les progiciels métiers,
• Accompagner les équipes au changement et dispenser ponctuellement des formations aux outils,
• Elaborer et faire évoluer un plan de classement.

Suivi et accompagnement au quotidien …

• Assister et conseiller les utilisateurs des GED de la collectivité dans les différentes phases de leur utilisation,
• Gérer les incidents et contribuer à leur résolution,
• Assurer une maintenance de 1er niveau : tester et demander l’installation des logiciels,
• Recenser les améliorations fonctionnelles.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+2 (mini), vous possédez une expérience similaire (2ans minimum), et êtes titulaire du permis B. Vous recherchez un poste avec du contact où l’organisation et la méthodologie sont de rigueur.

Vous disposez d’une bonne connaissance :

• Des règles de fonctionnement d’une GED, de la gestion documentaire, du cycle de vie des documents et de l’archivage de documents publics,
• Des principes de sécurité en vigueur,
• De l’anglais technique (apprécié)
• Des logiciels Alfresco et / ou multigest (appréciée).

Vous êtes une personne :

• Dotée de qualités relationnelles et rédactionnelles (rédaction de supports utilisateurs et de documents qualité),
• Organisée et méthodique (recherche d’informations, textes réglementaires, etc.)
• Pédagogue
• Autonome.

À propos de l'offre

  • Retrouvez toutes nos offres sur : marne.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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    publique
    de l'État