CHEF DE SECTEUR SERVICE D'AIDE A DOMICILE H/F - Conseil départemental de l'Essonne
Référence : O091260130001658
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Évry-Courcouronnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l’Autonomie (DA) exerce ses missions en faveur des personnes âgées ou en situation de handicap et de leurs aidants pour offrir un accompagnement favorisant la prévention, l'inclusion et la fluidité des parcours.
Au sein du service des établissements sociaux et médico-sociaux, le secteur services d’aide à domicile est en charge de mettre en œuvre de façon opérationnelle la politique domiciliaire de la collectivité au bénéfice des usagers dans le respect des règlementations nationales.
A ce titre, sous l’autorité hiérarchique du chef de service, vous assurez les missions suivantes :
- Encadrer, animer et accompagner l’équipe du secteur dans un esprit de structuration, de montée en compétence et de sécurisation des pratiques
- Piloter les CPOM et appels à projets du secteur ainsi que leur mise en œuvre administrative et opérationnelle : préparation, analyse, arrêtés, gestion des recours, etc.
- Assurer un dialogue de gestion de qualité avec les SAD et être leur interlocuteur privilégié
- Contribuer à la production de dossiers à destination des élus, en lien avec la chef de service
- Mettre en place des outils de pilotage et indicateurs d’activité, en lien avec les exigences internes et les partenaires institutionnels (ARS, CNSA).
- Assurer une veille réglementaire et une sécurisation juridique des processus engagés
- Garant du contrôle financier et de la fiabilité des données en lien avec l’équipe du secteur SAD
- Participation aux réunions avec les différents partenaires (ARS, CNSA, SAD, etc.)
- Travail en lien avec les autres services de la direction de l’autonomie sur les sujets du secteur
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’une formation en finances (gestion financière, audit, contrôle de gestion) et/ou dans le domaine médico-social. Une expérience en la matière acquise dans une collectivité, un établissement ou service médico-social, une ARS ou une structure en lien avec le secteur serait également un atout déterminant.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à manager, votre communication écrite et orale de qualité, votre rigueur, votre adaptation aux différents interlocuteurs ainsi que votre sens du service public.
Une connaissance des outils informatiques est nécessaire (Word, Excel, PPT, Outlook, etc.).
Enfin, vous connaissez idéalement l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial