CHEF DE SECTION CONDUITE DE LA PERFORMANCE ET DES FINANCES - CPF

Référence : DEF_02-00019513

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : AVENUE DE LA PORTE DAUPHINE 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le bureau de la tutelle et de l’évaluation exerce la tutelle de 3 établissements publics (IGESA, CNMSS et INI) et est chargé d’évaluer la politique d’action sociale du ministère de la Défense. Il participe à la programmation et au suivi de la consommation des crédits dédiés à l’action sociale. Il contribue à la mise en œuvre de la politique en matière d'infrastructure d’établissements attribués à la DRH-MD.
Au sein de ce bureau, le titulaire du poste participe à la programmation et au suivi d’exécution des crédits sur le périmètre financier du service (6 UO relevant de 5 BOP et 3 programmes). Il collecte, synthétise et analyse les éléments nécessaires à l'appréciation de la qualité et de la performance de la politique d'action sociale. Il rédige les différents bilans relatifs à cette évaluation, développe la démarche en lien avec les différents acteurs du réseau social.
Il contribue en qualité d’expert métier, à la conception du contrôle interne des processus financiers en lien avec la section contrôle interne et pilotage - CIP.
Participer à la démarche d’orientation budgétaire en lien avec les RBOP et RPROG, piloter le suivi d’exécution sur le périmètre financier du service.
Animer et conseiller le réseau des correspondants budgétaires des 16 échelons territoriaux de métropole, outre-mer, étranger .
Contribuer à la conception du contrôle interne des processus financiers.
Mettre œuvre en les outils de mesure de la performance afin d'apporter les informations nécessaires à la prise de décision.
Participer à la conduite du changement dans le cadre de la rénovation des SI de l’action sociale et de l’opérateur IGESA.
Participer à la mise en place et au suivi du reporting sur le volet social du plan famille ministériel 2023-2030.

Participer aux actions de formation de formation des agents du réseau social.


Profil recherché

Avoir occupé des fonctions d’encadrement

Compétences attendues

- CONDUITE DU CHANGEMENT
- CONTROLE DE GESTION
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- NEGOCIATION
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvain.letellier@intradef.gouv.fr
  • scn-asa.gestion-rh-prox.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Moyens techniques : micro-ordinateur (Word, Excel, Powerpoint), internet

  • Déplacements à Paris et en province
    Pilotage de la performance et du contrôle de gestion
    Conduite de projet
    Conduite du changement

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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