CHEF DE SECTION EXECUTION DE LA DEPENSE
Référence : DEF_21-00025632
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat sud-est a pour missions principales la réalisation des achats au profit des armées, l’exécution financière des dépenses et des recettes ainsi que l’appui aux groupements de soutien des bases de défense.
La Division Finances – au sein de laquelle se trouve le poste - est une des trois divisions « métiers » de la plate-forme.
Les sections Exécution de la Dépense dépendent du bureau de l’Exécution de la Dépense.
Le chef de section affecté au sein d’une section est chargé notamment :
- la mise en œuvre des procédures comptables et financières déterminées par le chef de bureau BED;
- le suivi des différentes phases comptables de la dépense et de la recette ;
- le suivi de l’exécution financière des marchés publics notifiés par les pouvoirs adjudicateurs ;
- le conseil à l’utilisation de Chorus.
Il assure la fonction d’ordonnateur secondaire (rôle du RDP dans les flux CHORUS).
Il assure le management et la notation de l’équipe
Il met en œuvre les procédures financières et comptables
Il assure les opérations comptables de la dépense dans Chorus (licence MP3 responsable) et des recettes non fiscales (licence MP5)
Il assure le suivi financier des marchés publics
Traiter les litiges avec les fournisseurs
Profil recherché
Expérience dans un poste similaire souhaité.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- valerie.jacquette@intradef.gouv.fr
- veronique.mollot@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3ans)
Stationnement gratuit sur site – proximité gares (Perrache, Jean Macé)
Restaurant administratif –
Horaires variables - Semaine de travail sur 4,5 jours. Télétravail possible.
Salle de sport.
Possibilité d’évolution au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel riche et varié.
Promotion via concours interne. -
Permanences en présentiel à assurer ainsi que forte disponibilité lors des travaux de fin de gestion
LICENCE CHORUS
Formation d’adaptation au poste de travail sur le logiciel Chorus et autres formations au regard du profil de la candidature retenue. -
Vacant à partir du 01/01/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières