CHEF DE SECTION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_25-00020054

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : AVENUE DE PARIS 94300 VINCENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, de 4 centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault) et du centre du réseau territorial constitué des divisions de Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Le bureau des ressources humaines, rattaché au secrétariat général du SHD, est composé de 13 agents. Le/la titulaire du poste encadre une équipe de 2 agents de catégorie B chargés de la gestion des agents fonctionnaires, ouvriers d’Etat et contractuels du SHD. Il/elle est chargée de mettre en œuvre l’ensemble des procédures réglementaires pour la gestion et l’administration des personnels. Il/elle est garant(e) des bonnes pratiques de gestion dont la section à la charge et du respect des délais. Il/elle a la charge en propre d’un portefeuille de gestion et en particulier est l’interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) pour le suivi des agents des corps interministériels. Dans son domaine de compétence, il/elle conseille les agents, les managers et aide aux prises de décision si nécessaire.
Encadrement de l’équipe de gestionnaires
Mise en place et coordination des procédures liées à la gestion et la rémunération du personnel civil
Préparation, suivi et présentation des travaux collectifs dans le cadre des instances et commissions réglementaires
Gestion d’un portefeuille d’agents
Référent des corps interministériels
Conseil et orientation auprès de la direction, des responsables hiérarchiques et des agents sur tous les éléments de GRH (individuels, collectifs, mobilité, …)
Veille règlementaire et diffusion d’informations RH
Traitement des dossiers complexes et/ou transverses
Contribution au développement de dialogue social

Profil recherché

Expérience professionnelle au sein du ministère dans le domaine des ressources humaines
Expérience dans le management d'une équipe

Compétences attendues

- DROIT ADMINISTRATIF
- Droit social
- EXPRESSION ECRITE
- Conduite de réunion
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- Animation d'équipe
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • shd.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • shd.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3)
    Métro ligne 1 Château de Vincennes - RER A Vincennes – Possibilité de se garer sur le site
    Restauration possible au Fort-Neuf
    Evolution sur des postes à responsabilité dans le domaine RH, de conseil ou d'aide à la décision.

  • Télétravail possible
    Dans le cadre du plan annuel de formation

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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