CHEF DE SECTION PRESTATIONS INTELLECTUELLES INFORMATIQUE
Référence : DEF_62-00060516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de bureau ordonnancement, en relation avec les bureaux marché et budget, les prescripteurs ainsi qu’avec le département comptable ministériel en externe, le chef de section assure l’engagement et la liquidation des marchés et des commandes dans le SI CHORUS :
Il assure l’exécution de tous les actes d’encadrement des personnels placés sous son autorité, il valide les engagements juridiques et les demandes de paiement dans le SI CHORUS en tant qu’ordonnateur principal délégué, il assure le contrôle de la saisie des engagements dans les applications CHORUS FORMULAIRES, SILICIUM et CHORUS ainsi que leur suivi jusqu’à leur clôture, il exécute toute tâche liée à son périmètre de compétence.
- Contrôler et valider les marchés et les commandes.
- Suivre les modalités d’exécution des engagements (ajout financements, fournisseurs, avances, clôtures, avenants, reconductions, ordre de service de modifications de délai…).
- Ventiler les demandes d’achats et les factures entre les gestionnaires.
- Participer à la mise à jour de la base de données.
- Assurer la liquidation de la créance en tenant compte du délai global de paiement.
- Effectuer régulièrement des opérations de nettoyage (clôtures d’engagement, SF…).
- Participer aux travaux de fin de gestion.
- Prendre en compte les activités liées aux évolutions du poste (systèmes d’informations, normes financières, comptables, réorganisation).
Profil recherché
Une bonne connaissance des procédures d'exécution de la dépense et du SI CHORUS sont souhaitables.
Avoir satisfait aux modalités de recrutement sur des emplois de catégorie A de la fonction publique et être en mesure de monter en compétences dans le domaine de l'exécution financière à l'occasion d'une première prise de poste de ce niveau.
Niveau 6 (DCG, Maîtrise, M1 Droit, économie, gestion Mention Comptabilité - contrôle - audit,
M1 Mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel, DGE grade Master Sciences des organisations, Mention Contrôle, Audit et Reporting, parcours Financial Control).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rui-olivier.dias@intradef.gouv.fr
- thierry.ottaviani@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Centre Ingénierie Contractuelle et Logistique (CICL) réunit les métiers suivants : des achats, de la prescription, de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité) et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
▪ Restauration sur place avec contribution employeur et protection sociale complémentaire ;
▪ Rythme de travail : 8h30 – 17h30 (15h30 le vendredi) - Jours de congés : 25 - RTT : 18 dont 9 RTT à disposition de l’employeur ;
▪ Possibilité de télétravail : oui, à raison de 1 jour fixe par semaine et de 4 jours flottants par mois au maximum, après 6 mois d'ancienneté et sans pouvoir poser deux consécutifs de télétravail ;
▪ Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
▪ Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
▪ Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
▪ Club sportif et artistique, amicale, salle de sport
▪ Stationnement des véhicules autorisés sur le site du Fort de kremlin Bicêtre
▪ Accessibilité : métro ligne 7 et 14 et bus V6, 47, 125, 131 et 323. -
SECRET.
Le CV et la lettre de motivation doivent être transmises jusqu'au 03/03/2026 inclus à compter de la publication sur Choisir le Service Public sous la référence DEF_62-00060516. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières