CHEF DE SECTION SECURITE SANTE AU TRAVAIL

Référence : DEF_27-00033139

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : B C R M BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au secrétariat général pour l'administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
L’établissement du service d’infrastructure de la défense de Brest (ESID Brest) est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
Directement placé sous l'autorité du chef du bureau prévention maitrise des risques et environnement de l'ESID de Brest, le titulaire du poste participe à la mise en œuvre de la politique de prévention de l'établissement au profit de ses agents (civils et militaires), il pilote la section SST. Il peut être amené à se déplacer dans les différentes unités de soutien de l’ESID de Brest. Le titulaire de ce poste supplée également le chef du bureau.
Organiser le fonctionnement et le management de la section SST. Piloter le réseau des préventeurs.
Assurer le suivi de l’information SST, des formations SST délivrées aux agents et diffuser la réglementation en matière de SST.
Assurer la mise en œuvre des actions de prévention (suivi des fiches emploi-nuisance, rédiger des consignes de sécurité, visite des locaux).
Participer à l’élaboration du registre des dispositions de prévention et piloter l’évaluation des risques professionnels (RPS, risque chimique…).
Participer à l’analyse des accidents du travail et maladies professionnelles, et à l’élaboration des statistiques.
Assurer la veille réglementaire du domaine.
Conseiller les échelons subordonnés et la hiérarchie en matière de SST.
Auditer la fonction prévention dans les différents services de l'ESID de Brest.
Participer aux travaux des instances de concertation en matière de santé et sécurité au travail (FSR, CCHPA, équipe pluridisciplinaire RPS …).
Participer à l’élaboration des rapports et bilans (recueil des dispositions de prévention, PAPRIPACT...).
Assurer la suppléance du chef de bureau.

Profil recherché

Expérience dans un bureau SST souhaitée au MINARM.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- ERGONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- MANAGEMENT
- RISQUES CHIMIQUES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile.guillermou@intradef.gouv.fr
  • anne.tardy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
    Permis B souhaité
    Déplacement sur site à prévoir
    Poste télétravaillable 1j/semaine
    Formations spécifiques métier au CFD de BOURGES.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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