Technicien prévention à la section santé, sécurité au travail du bureau prévention maitrise des ris
Référence : DEF_21-00028537
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
La division organique du GSBdD de Brest-Lorient veille à la coordination de l’ensemble des entités le composant et dirige leur action.
Le bureau prévention maitrise des risques, incendies, environnement (BPMRIE) du GSBdD de Brest-Lorient assure la mise en place et la coordination de la politique de prévention des risques professionnels, de la sécurité incendie et de la protection de l’environnement au sein des entités et dirige leur action.
Le technicien prévention manage la cellule santé et sécurité au travail (SST) au sein de la section PMRIE portion centrale Brestoise. Il anime, coordonne et suit la mise en œuvre des actions relatives à la prévention en matière de santé et de sécurité au travail. Il participe notamment à l’évaluation des risques professionnels, des risques psychosociaux, du risque chimique ainsi qu’à l’élaboration des documents associés. De plus, il réalise les plans de prévention et suit les déclarations d’accidents ou de maladies professionnelles.
• Examiner régulièrement les installations et les postes de travail.
• Participer aux visites de la Formation Spécialisée et aux audits de terrain.
Profil recherché
Expérience dans un bureau santé sécurité au travail souhaitée
Compétences attendues
- DROIT DU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- CONNAISSANCE ET APPLICATION PEDAGOGIE, DIDACTIQUE ET SCIENCES COGNITIVES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- PERSEVERANCE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration à proximité - Horaires variables,
Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr -
Logiciel SEIRICH
Permis B demandé
Déplacement à prévoir sur le périmètre du GSBdD Brest-Lorient
Formation dans le domaine de la santé et sécurité au travail
Formation à l’utilisation du logiciel SEIRICH -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2023
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels