Chef de service espace public (h/f) - Vallée Sud - Grand Paris (T2)
Référence : O092260106000856
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Fontenay-aux-Roses
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Limitrophe au sud de Paris, l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant plus de 400 000 habitants.
Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.
Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle, sa ou son :
Chef du service Espace Public
Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’espace public et en lien transversal étroit avec les autres chefs de service de la direction, le chef de service Espace Public propose une stratégie patrimoniale de l’EPT en assainissement et met en œuvre une politique pluriannuelle de gestion et d’exploitation des réseaux. Pour se faire, il propose, décline et anime le schéma directeur d’assainissement, développe les outils de connaissance patrimoniale et de contrôle d’un prestataire de service, dans un objectif de maîtrise des coûts, d’amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers, d’amélioration de la qualité du milieu naturel et de lutte contre les inondations.
Le chef de service gère également l’exploitation de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore de 4 communes du territoire. Il met en œuvre une politique de remplacement des foyers en LED, développe les outils de connaissance patrimoniale et de contrôle des prestataires.
Le chef de service gère l’exploitation et la maintenance de la voirie de 4 communes. Il propose, décline et anime la politique de maintenance préventive et curative de la voirie.
L’ensemble des tâches est fait dans un objectif de maîtrise des coûts et d’amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers.
Pour mener à bien ses missions, il s’appuie sur une équipe composée 3 chargés de secteur et d’une régie de voirie (en fonction du périmètre géré).
Il est en relation en interne avec les élus, les services de la collectivité et en externe avec les prestataires divers (prestataire de service, bureaux d’études, …), les services communaux et les partenaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o092260106000856-chef-service-espace-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Connaissances techniques en matière d’environnement, d’assainissement, de voirie et d’éclairage public ;
- Capacités managériales (encadrement, pilotage, conduite de réunions) ;
- Gestion budgétaire, suivi financier du service ;
- Capacités rédactionnelles (marché public, courriers, notes, rapport annuel)
- Sens du service public, disponible
- Connaissances des collectivités territoriales ;
- Initiative, sens de l’anticipation, aisance relationnelle,
- Organisé, dynamique, rigoureux ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Permis B obligatoire.
À propos de l'offre
-
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)
recrutement@valleesud.fr
Monsieur le Président
Vallée Sud - Grand Paris
28 rue de la Redoute
92260 FONTENAY AUX ROSES
- ou par courriel : recrutement@valleesud.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/03/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers