CHEF DU BUREAU PROXIMITE OUVRIERS

Référence : DEF_26-00029280

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le département des ressources humaines de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Cuers-Pierrefeu (AIA CP) a pour mission de gérer et d’administrer les personnels de l'établissement, dans la limite des compétences dévolues aux gestionnaires de proximité, en assurant l'adéquation des moyens humains entre les besoins et les possibilités internes et externes. Au sein du département RH, le bureau proximité ouvriers est chargé de la gestion administrative du personnel ouvrier. A ce titre, il assure la gestion des carrières (notation, avancement, primes, sanctions), la tenue des dossiers administratifs, la gestion des positions (congés divers, temps partiel, congé sans salaire, arrêt de travail, départ à la retraite), la gestion des dossiers présentés en commission de réforme, la gestion de l'activité.
Assurer la gestion des situations administratives du personnel ouvrier
Assurer le relai de proximité avec le CMG de Bordeaux pour la paie des ouvriers et envoyer les pièces des dossiers administratifs.
Assurer la préparation des travaux d'avancement, de notation, relatifs aux primes et régimes indemnitaires
Assurer la gestion des sanctions :
- Instruire les dossiers de sanction.
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
Assurer le suivi des maladies et des résultats de la commission de réforme.
Assurer le suivi et la mise en œuvre de la règlementation dans les domaines précités
Manager son équipe et participer au développement du processus qualité
Appliquer la règlementation en vigueur concernant la protection de l'environnement ainsi que la politique environnementale de l'AIA CP
Détenteur usager du matériel mis à disposition
S'inscrire dans la démarche AMETIST initiée au sein de l'établissement.
NBI : 15 points

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.calendini@intradef.gouv.fr
  • helene.viesier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 4 ANS)
    Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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