CHEF SECTION CONTROLE INTERNE METIER SOLDE

Référence : DEF_21-00028975

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service du Commissariat des Armées (SCA) est responsable de l’exécution du service de la solde des militaires des forces armées. Le Centre Interarmées du soutien Solde et Administration du Personnel (CISAP) dispose de l’autorité fonctionnelle renforcée sur la solde et à ce titre est responsable du contrôle interne de la chaine « RH-GA-solde ». Il prescrit ainsi toute action de maitrise ou de contrôle à tout organisme œuvrant au sein de cette chaine.
Le chef de section contrôle interne métier connaît les processus en matière de rémunération des personnels militaires, leurs différents régimes et éléments de rémunération (accessoires, retenues, etc). Il analyse les directives en matière de rémunération et participe à l'élaboration des processus de contrôle interne, transmet un savoir, forme et conseille sur des procédures complexes. Il propose des missions de contrôle sur place et à distance (contrôles de corroboration). Il en analyse les résultats afin de proposer des actions d’amélioration. Il doit être capable d'analyser la pertinence d'un indicateur ou d'un tableau de bord en croisant les informations disponibles et de le faire évoluer pour améliorer la performance.
Rédiger les directives opératives
Superviser la réalisation des contrôles
Produire les indicateurs
Planifier les missions sur place et à distance
Contribuer à la révision et à l’évolution du dispositif
Alimenter les études de la DCSCA
Participer à la mise à jour du référentiel de contrôle interne RH GA Solde
Dispenser des formations

Profil recherché

Mise en œuvre des méthodologies de contrôle interne, d’audit ou de la qualité

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ANALYSE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.corre@intradef.gouv.fr
  • claire.gilliot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    SNCF : ligne Paris Montparnasse-Chartres
    Possibilité de restauration sur place
    Parking à l’intérieur de l’enceinte militaire
    Organisme inscrit dans une démarche de qualité de vie au travail
    Aménagement cycles horaires
    Télétravail envisageable après 6 mois d’affectation
    Progression dans le métier du contrôle interne. Mouvements vers d'autres métiers de la maîtrise d'activités : audit, contrôle de gestion, qualité, finances.

  • Adaptabilité à l’écosystème solde
    Autonomie
    Aisance relationnelle
    Contrôles réguliers sur place en métropole
    Formation à l’environnement de la solde (réglementaire, technique, etc.)
    Formation aux SI (SIRH, SI solde, AGIR, etc.)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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