Chef(fe) de la mission pilotage et amélioration de la performance (MPAP)

Référence : MINT_BA057SGA-78962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : SGAMI EST / METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Fiabilise l’élaboration des indicateurs de performance de la direction,
Réalise des études, analyse les écarts et propose des scénarios et des plans susceptibles d’améliorer à terme la performance des services de la direction,
Assure la rédaction des différents bilans de la direction,
Pilote, anime, coordonne une équipe projet,
Conçois, impulse, met en œuvre et pilote une démarche qualité (dont rédaction des procédures et modélisation des processus),
Élabore le programme et assure la préparation des audits et contrôles,
Assure l’élaboration, le suivi, la synthèse des comptes-rendus d’audits et de contrôles,
Conçois des guide et outils méthodologiques,
Mutualise les bonnes pratiques en matière d’utilisation des systèmes d’information de la direction,
Coordonne l’action des formateurs relais pour le logiciel métier GMMPN
Assure le soutien aux utilisateurs pour les logiciels métiers dédiés
Propose des mesures d’amélioration des outils métiers
Met à jour et publie ou communique les référentiels (gestionnaire de l’intranet)

Par ailleurs, le chef de la MPAP, peut se voir confier des dossiers spécifiques à la demande de la hiérarchie en fonction du contexte ou des besoins de la direction ou du bureau.
Activités du service :
Votre environnement professionnel
De manière générale, la mission pilotage et amélioration de la performance couvre l'ensemble des activités de la direction en terme suivi des indicateurs de performance de chacun des bureaux. Elle contribue à la réalisation des bilans d'activité, des sollicitations des services centraux et à des études sur les différentes sphères d’activités de la direction pour en analyser les écarts et proposer des scénarios d’amélioration de la performance des bureaux.
La Mission Pilotage et Amélioration de la Performance assiste le directeur et la directrice adjointe dans la constitution de certains dossiers transverses tout en apportant un soutien aux chefs de bureaux dans certaines analyses de leur activité pour en améliorer la performance.
Composition et effectifs du service

La direction de l’équipement et de la logistique est composé de 3 bureaux : Bureau des Moyens Mobiles, Bureau de l’Administration et de la Logistique et le Bureau de l’Armement et des Munitions.


La direction est composée de 387 agents toutes catégories statutaires confondues.
La MPAP est composée de 3 agents au total : le chef de mission, l’adjoint au chef de mission et le cha

Liaisons hiérarchiques :
Directeur de l’équipement et de la logistique
Directrice Adjointe du directeur de l’équipement et de la logistique

Liaisons fonctionnelles :
Autres services de la Direction de l’Équipement et de la Logistique et du SGAMI
Services de police nationale et de la gendarmerie nationale de la zone Est
Services centraux du ministère de l'Intérieur
Autres administrations

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires : 38 heures par semaine (horaire variable selon règlement intérieur en vigueur)
25 jours de congés annuels, 2 jours de congés supplémentaires et 16 jours de RTT
Consolide les données de la DEL pour en être le seul exportateur
Représente le DEL dans des réunions de niveau stratégique

Qui contacter ?
Directeur de l’équipement et de la logistique : 03 87 16 12 41
Adjoint(e) au DEL : 03 72 40 83 37
courriel : sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr
 
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI EST - Direction de l’Équipement et de la Logistique – Mission Pilotage et Amélioration de la Performance
    Espace Riberpray – Rue Belle-Isle – 57036 METZ CEDEX 01

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Organisation, Contrôle et Évaluation
    Gestion budgétaire et financière
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes ERCTL008
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 25 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Responsable de l'activité de contrôle ERCTL001
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 25 %

    Code fiche de l’emploi type 3 (RMFP) : Contrôleuse/Contrôleur de gestion ERGBF009
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 25 %

    Code fiche de l’emploi-type 4 (RMFP) : Qualiticienne / Qualiticien ERCTL004
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 25 %

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maitrise requis
    Connaître les méthodes d'évaluation, de démarche qualité : niveau maitrise requis
    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maitrise requis
    Savoir analyser : niveau maitrise requis
    Savoir être
    savoir communiquer : niveau maitrise requis
    Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maitrise requis

    Vos perspectives :
    Évolution hiérarchique et/ou fonctionnelle
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


  • Fondement du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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