Chef(fe) de projet infrastructure
Référence : DEF_09-00024950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 10 RUE JEAN ROSTAND 91400 ORSAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DGA Essais propulseurs dispose d’installations uniques en Europe pour la réalisation d’essais en altitude simulée de turbomachines, d’ensembles propulsifs et de leurs composants. Le centre travaille au profit des programmes d’armement et des plus grands industriels mondiaux de l’aéronautique. Il s’est affirmé ces dernières années comme le principal expert et fournisseur en Europe d’essais simulant le vol en conditions extrêmes, en particulier les essais en conditions givrantes.
DGA EP Evolution est un projet structurant fédérant la transformation du centre, qui doit notamment se préparer aux futurs enjeux liés au Système de Combat Aérien du Futur (SCAF).
Le chef de projet infrastructure réfléchit aux différentes solutions aussi bien concernant les infrastructures technico-opérationnel que le tertiaire en prenant en compte les orientations du Ministère, les besoins utilisateurs, les contraintes de délai et la réglementation en vigueur, dont l’accessibilité. Il intègre également le volet environnemental et énergétique, le volet transition numérique ainsi que le projet de sécurisation du centre.
Pilotage d’opérations d’infrastructure majeures avec une forte dimension « process essais »
Gestion du casernement et intégration dans un jumeau numérique
Profil recherché
La connaissance de l’environnement et des installations techniques des centres d’essais DGA, une volonté de se mettre au service des autres et une appétence marquée pour les problématiques de fonctionnement sont un plus.
Compétences attendues
- Maîtrise des risques
- Réglementation environnement
- Animation d'équipe
- Ténacité
- Connaissance du milieu professionnel
- Gestion de projet
- Contrôle de soi
- Dynamisme
- Sociabilité
- Prise de décision
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- arnaud.leluc@intradef.gouv.fr
- audrey.welter@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Travail en journée continue: 8h30–17h (lundi à jeudi) ; 8h30–16h30 (vendredi)
Environ 20 vendredis non travaillés, service de bus, restauration
En administration centrale, emploi de politique de soutien, relations avec les services ministériels de soutien (sous-direction des sites et de l’environnement du SMQ).
En établissement, en sous-direction/division en charge des questions -
Poste localisé à Saclay
Possibilité de télétravail
Poste soumis à habilitation, heures supplémentaires/astreintes possibles, poste éligible aux travaux insalubres
Parcours de formation interne mis en place à l’arrivée du titulaire. -
Vacant à partir du 02/05/2024
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Responsable de coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistant administratif (H/F) / Assistante administrative