Chef(fe) du département de la synthèse et de la prospective salariale (4SPS) H/F

Référence : MEF_2024-15266

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La/le chef du département anime un collectif de cadres dotés d'une expertise juridique et financière qui leur permet de préparer, concevoir et adopter des mesures transversales en matière de politique salariale concernant les trois versants de fonction publique : État (FPE), hospitalière (FPH) et territoriale (FPT).
La/le chef du département travaille avec l'ensemble des interlocuteurs de la DGAFP, et représente, en lien avec sa hiérarchie, la DGAFP auprès des interlocuteurs extérieurs (DRH, Conseil d’Etat, cabinets ministériels, direction du budget, Cour des comptes). En étroite collaboration avec la direction du budget, les services RH/financiers des ministères, elle/il s'assure de la faisabilité et de la soutenabilité budgétaire des mesures, analyse les effets de bord possibles (périmètre des bénéficiaires, effet de seuil, etc.), s'assure de la pertinence de l'outil RH mis en œuvre (mesure forfaitaire, indexées, etc.) par rapport à l'objectif visé (attractivité, fidélisation, reconnaissance de la valeur professionnelle, etc.). Elle/il veille à la sécurité juridique des mesures, prépare les arbitrages politiques et techniques, participe à la coordination et au pilotage interministériel de leur mise en œuvre.
Dans le cadre du grand projet de réforme des parcours de carrière et des rémunérations, elle/il pourra être amené à travailler avec l'équipe projet en charge de cette réforme pour contribuer aux propositions de rénovation et préparer leurs déclinaisons juridiques (projet de loi, textes réglementaires).

Profil recherché

Doté d'une expérience confirmée sur des fonctions à responsabilités dans le domaine de la conception et du pilotage de fonctions ressources, la/le chef du département est en capacité d'instruire des dossiers à forts enjeux en intégrant la dimension RH, juridique, mais aussi financière. Force de proposition, appui auprès des ministères, elle/il participe activement à la mise en oeuvre de la politique salariale de l'Etat dans un contexte de travail interministériel enrichissant permettant d'envisager de nombreux débouchés (RH, budget, cabinets etc...).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

jeremie.vencatachellum@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • La DGAFP est une direction d'état-major à vocation interministérielle, fortement sollicitée par les cabinets ministériels dans des délais parfois contraints.

  • L 332-2

  • Vacant à partir du 29/01/2024
  • Responsable des ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser