Conseiller en Prévention - CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE

Référence : O034240318000093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : SAINT THIBERY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement d'un an, la Communauté d'Agglomération propose un poste de Chargé de Prévention au sein de la Direction des Ressources Humaines. Votre rôle consiste à assister et conseiller l'autorité territoriale et les services dans la dé?nition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Vous coordonnez l'activité des assistants de prévention et vous êtes le référent du dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes. Vous assurez la mise en place et le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels notamment au travers du document unique.

Savoir
o Connaissances des obligations règlementaires en santé et sécurité au travail.
o Méthodes d'analyse et de diagnostic des risques.
o Connaissances en procédure de maintien dans l'emploi.

Savoir-Faire
o Participation à la dé?nition, à la mise en ½uvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
o Conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, du F3SCT, des services et des agents.
o Analyse des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles (arbre des causes).
o Mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (maintien à jour du document unique).
o Coordination technique des missions des assistants et assistantes de prévention.
o Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires.
o Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique.
o Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail.

Profil recherché

Savoir-être
o Esprit analytique
o Qualités relationnelles
o Capacités pédagogiques

Type de contrat : Contractuel pendant la durée du remplacement

Régime indemnitaire :
Grade de Technicien :
o mensuel IFSE classification B3 = 350¤
Service : Ressources Humaines
Télétravail : Possible
Disponibilité : 02 mai 2024

Retour des candidatures avant le : 12 avril 2024 à 17h00

Votre contact : Thierry SAHUC | 04 30 23 97 04 | recrutement@agglohm.net

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures devront comprendre : CV + lettre de motivation afin de pouvoir être étudiées.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 25/05/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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