Conseiller statutaire - CENTRE DE GESTION FPT DE LA CHARENTE-MARITIME
Référence : O017251015001157
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Statut, et au sein d'une équipe de quatre personnes, le conseiller statutaire assure le traitement et la gestion des dossiers de carrière de fonctionnaires stagiaires et titulaires, dans le respect des procédures et de la réglementation.
Il apporte son assistance aux collectivités affiliées pour toutes questions concernant l'application du statut de la fonction publique territoriale.
* Informer et conseiller les collectivités
- Assurer une assistance téléphonique aux collectivités
- Apporter les réponses statutaires expertes et personnalisées
- Identifier les situations à problèmes et proposer des solutions
- Promouvoir les prestations et les services du CDG
* Instruire les dossiers
- Participer à l'instruction des dossiers soumis à l'avis des commissions administratives paritaires
- Contrôler l'application du statut et des procédures internes de fonctionnement
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques
- Respecter les process et les procédures
* Assurer les fonctions administratives et logistiques
- Préparer et rédiger les actes de gestion
- Assurer le suivi administratif des dossiers
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Suivre la législation statutaire : lire l'actualité transmise, consulter les sites spécialisés, et les textes consolidés
- Tenir et mettre à jour les tableaux de bord
- Participer à l'établissement des statistiques du service
* Développer la communication
- Communiquer, collaborer avec les autres services
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Proposer des documents de communication à destination des collectivités (notes, articles pour le Flash Actualité, etc.)
- Participer à l'organisation et à l'animation des réunions d'information sur le statut de la fonction publique
Profil recherché
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise du progiciel CIRIL RH souhaitée
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...)
- Qualités relationnelles, esprit d'équipe
- Discrétion, rigueur et organisation
- Autonomie et adaptabilité.
À propos de l'offre
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Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire + Action Sociale (CNAS, participation à la mutuelle santé et la prévoyance, titres restaurant) + Télétravail possible après 6 mois de présence + Plan de formation interne et régional. Vous voudrez bien adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Charente-Maritime 85 boulevard de la République, 17000 LA ROCHELLE ou par courriel à l'adresse secretariat@cdg17.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie