CONSEILLER(ERE) POUR LE THÉÂTRE ET LES ARTS ASSOCIES H/F

Référence : 2024-1480838

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Grand Est
    Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est Pôle Création, site de Metz 6 place de Chambre 57 040 METZ Cedex
  • Localisation : Metz
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le conseiller/la conseillère, placé/e sous l'autorité de la directrice régionale adjointe déléguée (DRAD) chargée de la création, met en œuvre la politique culturelle de l’Etat dans le secteur d’activité du théâtre et des arts associés (cirque, marionnette et arts de la rue) à l’échelon régional, et en particulier sur les départements lorrains de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges.


Le conseiller/la conseillère exerce une mission d’expertise, de réflexion et de proposition sur l’ensemble du champ énoncé.

Profil recherché

Corps des ICCEAAC du ministère de la Culture (ou contractuel).

Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)

Compétences techniques :

Connaissance de l'histoire du théâtre, du cirque, de la marionnette et des arts de la rue, et de l’état actuel de ces secteurs

Connaissance des réseaux et des structures de création, de diffusion et d’enseignement

Connaissance des problématiques de politique culturelle

Éléments de candidature

Personne à contacter

florence.forin@culture.gouv.fr / anne.didelot@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Au sein de la DRAC Grand Est, le pôle création est composé de 21 agents, dont 9 conseillers sectoriels (musique & danse, théâtre et arts visuels) pour l’ensemble du Grand Est.


Les équipes du pôle sont chargées de mettre en œuvre collectivement, sur ce territoire, les missions d’accompagnement des acteurs de la création, mais aussi de la démocratisation culturelle et de transmission des savoirs du ministère de la Culture, en tenant compte des spécificités régionales du Grand Est dans le cadre des stratégies définies par la DRAC.

À propos de l'offre

  • Contact :


    Madame Florence FORIN, directrice régionale adjointe déléguée à la Création – tél : 03 88 15 57 12

    florence.forin@culture.gouv.fr


    Madame Anne DIDELOT, secrétaire générale adjointe chargée des RH – Tél : 03 88 15 57 29 anne.didelot@culture.gouv.fr


    Candidatures

    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Madame la directrice régionale des affaires culturelles Grand Est - Palais du Rhin – 2, Place de la République – 67082 STRASBOURG CEDEX.


    Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le candidat au service des ressources humaines – bureau de la filière administrative et des agents non titulaires du ministère de la Culture, 182 rue Saint-Honoré, 75033, PARIS cedex 01.


    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Permis B exigé – Déplacements fréquents – Grande disponibilité, certaines réunions/activités pouvant excéder les créneaux horaires usuels – Nécessité d’investir le territoire

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Experte / Expert du patrimoine et de l'architecture

D'autres offres pourraient vous intéresser