
contractuel(le) de catégorie C-section A1(bureau d'ordre)
Référence : 2025-1943300
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Ministère de la Justice – Direction des services judiciaires - Localisation : Tribunal Judiciaire de Paris, Parvis du tribunal de Paris, 75017 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 24 869,90€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1- Activités principales
a. IMPORTATION ET TRI DES CLASSEMENTS SANS SUITE et COPJ :
· Importations quotidiennes des classements sans suite et des convocations par officier de police judiciaire via le logiciel dédié
· Vérification de la conformité des circuits
· Orientation des différents classements sans suite et COPJ selon consignes et l’arborescence dédiée
· Importation et duplication des procédures multi-orientées selon consignes
b. GESTION DES PROCEDURES A REGULARISER
· Edition du tableau des procédures à rematérialiser et envoi mensuel à la cheffe de service
· Traitement des procédures numériques posant une difficulté selon consigne
· Réception et traitement des procédures concernant des tribunaux extérieurs
c. RELANCE DES COMMISSARIATS DES COPJ (toutes COPJ confondues) non reçues à 2 mois de l’audience
· Transmission d’un listing des procédures non reçues à 2 mois par la cellule COPJ
· Prise d’attache avec l’OPJ en charge du dossier (indiqué sur PILOT) pour demande de transmission par le flux PPN quand il s’agit d’une COPJ JU et transmission papier quand il s'agit d'une COPJ COLL.
d. SUPERVISION ETAT DES STOCKS DES PROCEDURES NUMERIQUES TRANSMISES AUX DIFFERENTS SECTIONS (AFD/CSS) :
· Etablissement de statistiques mensuelles à destination de la cheffe de service
2- Autres activités
- Apporter son aide au sein de la section
- Former les nouveaux arrivants dans le service ainsi que les stagiaires universitaires (tutorat)
- Participer aux réunions de travail
- Participer à la mise en œuvre des réformes
- Faire remonter toutes difficultés à la hiérarchie
Et toute tâche confiée ponctuellement ou exceptionnellement par la hiérarchie pour garantir la continuité du service public de la justice.
Profil recherché
Connaissances
· Connaissance de l’organisation judiciaire et administrative
· Connaissances en procédure pénale
· Connaissances techniques (fonctionnement de la chaîne pénale, fonctionnement du Parquet de Paris, déploiement du projet PPN)
Savoir-faire
· Alimenter les statistiques
· Appliquer les textes législatifs et réglementaires
· Donner une Information juridique et/ou procédurale
· Maîtriser les nouvelles technologies et les outils bureautiques
· Organiser sa charge de travail
· Savoir gérer les stocks
· Travailler en équipe
Savoir-être
· Respect de la voie hiérarchique
· Réactivité
· Dynamisme
· Sens des relations humaines
· Sens de l’organisation
· Vigilance
· Discrétion
· Polyvalence
· Pédagogie
· Rigueur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Evelyne LEMAIRE
- Déborah PRIMON
Qui sommes-nous ?
Tribunal Judiciaire de Paris, Parvis du tribunal de Paris, 75017 PARIS
Descriptif du service
Situé au 21ème étage du Tribunal de paris, le Bureau d’ordre du parquet est chargé au sein de la 6ème Division de la :
- Réceptionner et enregistrer les plaintes contre X ;
- Réceptionner et enregistrer les plaintes contre auteur connu, de manière classique ou via les échanges inter-applicatifs (EIA) ;
- Traiter le courrier des particuliers et des procédures venant d’autres parquets ;
- Traiter et réaliser les demandes de copies de pièces pénales ;
- Traiter les procédures avec scellés ;
- Traiter les boîtes structurelles de demandes de renseignements sur les suites de procédures et les demandes de copies de pièces pénales ;
- Traiter les demandes de permis de visite et de communiquer reçues sur la boite structurelle dédiée ainsi que par courrier et les établir ;
- Réceptionner et vérifier la bonne transmission dématérialisée des procédures classées sans suite
- Vérifier la bonne transmission dématérialisée des contestations des amendes forfaitaires délictuelles et les réorienter vers les sections concernées.
- Réceptionner et vérifier la bonne transmission dématérialisée des COPJ
À propos de l'offre
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Organisation et temps de travail : temps de travail 36h40
Restauration : Une restauration collective est disponible sur place.
Accessibilité : Métro lignes 13 et 14, Rer C, tramway T3b – Pas de parking.
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Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Tous les équipements nécessaires à l’exercice de vos missions sont mis à disposition :
UTRAPORTABLE ✔ LOGICIELS métiers ✔ BUREAU ✔ TELEPHONE ✔ AUTRES (à préciser) ☐
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fondement des articles L.332-2 2° du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager