Coordinateur des agents d’accueil (h/f) pouponnière du Plessis-Robinson
Référence : O092251224000824
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Plessis-Robinson
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre rattachement
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Au sein de la pouponnière départementale du Plessis, le/la coordinateur(trice) des agents d’accueil joue un rôle clé dans l’organisation du secrétariat médico-social et dans l’encadrement de l’équipe d’accueil, garantissant la qualité du service rendu aux enfants, aux familles et aux partenaires institutionnels.
Missions principales :
Rattaché à la cadre socio-éducative, vous assurez les missions suivantes :
- Encadrement et coordination de l’équipe des agents d’accueil (4 agents) : organisation du travail, élaboration et validation des plannings, animation de réunions, conduite des entretiens professionnels.
- Gestion et suivi des demandes d’accueil pour les deux sites de la pouponnière, en lien avec l’équipe de direction.
- Gestion administrative des dossiers des enfants : constitution et suivi des dossiers, organisation des rendez-vous, suivi des couvertures sociales, archivage.
- Rédaction et mise en forme de documents : courriers, comptes rendus, rapports à destination des audiences et des orientations.
- Suivi et exploitation des données d’activité : tableaux de bord, statistiques mensuelles et annuelles, participation au rapport d’activité.
Profil recherché
Profil recherché :
Adjoints des cadres hospitaliers, titulaires ou contractuels
Connaissances :
- Connaissance du public en difficulté et du secteur médico-social.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Compétences techniques :
- Capacités rédactionnelles confirmées.
- Compétences en organisation, planification et anticipation.
- Expérience en management d’équipe et gestion des situations relationnelles complexes.
Qualités personnelles :
- Sens du travail en équipe.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Rigueur, adaptabilité et sens des responsabilités.
- Qualités relationnelles et sens de la communication.
- Spécificités du poste
- Travail en binôme.
Permanences jusqu’à 18h30, en alternance.
Horaires variables :
38h30 sur 5 jours
Plages horaires : 9h–17h15 ou 10h15–18h30
Poste pouvant générer des heures supplémentaires.
Votre lieu de travail :
Pouponnière du Plessis-Robinson
Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la Pouponnière qui accueille, de jour comme de nuit, des enfants de moins de 3 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.
Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).
La pouponnière est accessible par les transports.
Adresse : 5 Avenue du Général Leclerc, Le Plessis-Robinson
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
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Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à sbouissou.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l’objet de votre message la référence et l’intitulé du poste.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 22/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager