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CPN ST GERMAIN EN LAYE - Agent (e) chargé (e) de ressources documentaires et de l'accueil du public

Référence : MINT_BA078PNC-113872

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : CPN ST GERMAIN EN LAYE - Site MARLY LE ROI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
Archivage de toute la production « papier » du service (plaintes, procédures) ;
Epuration périodique des dossiers obsolètes – dossiers sortis pour destruction ;
Renseignement aux différents demandes d’informations dans les dossiers archivés ;
Réponse aux courriers de demandes de procédures et de mains courantes pour le Tribunal Judiciaire ;
Réponse aux sollicitations de la hiérarchie ;
Utilisation de l’application ALICE (plateforme du courrier entrant et sortant) pour les recherches et l’enregistrement des demandes traitées par le bureau ;
Réponse par courrier aux demandes des usagers, des avocats, du Tribunal Judiciaire et des assurances (procédures judiciaires et main-courantes) ;
Gestion des enquêtes administratives des particuliers faisant l’objet de demandes d’expulsions locatives (audition des particuliers et rédaction de rapports) ;
Assurer le management de sa collaboratrice directe avec laquelle elle partage les missions sus-mentionnées ;
Accueil et orientation du public vers les services compétents de la circonscription de Marly en l’absence de la titulaire du poste ;
Réception des usagers souhaitant acter leurs demandes de procuration lors des différentes élections ;
Renforcer le secrétariat BLS – RH de Saint-Germain-en-Laye en cas de besoin exprimé par le chef de bureau ;
Assurer des permanences en binôme à la CPN SAINT-GERMAIN-EN-LAYE les week-ends d’organisation des élections dans le cadre du suivi des procurations.

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Le bureau des archives du site de Marly-le-Roi est rattaché au chef du BLS (bureau de liaison et de soutien)/RH, bureau qui est lui-même placé sous l’autorité du chef État-Major et de son adjoint.
Il est notamment en charge de l’archivage des plaintes et des procédures judiciaires de l’ensemble de la CPN, et de la gestion des enquêtes administratives des particuliers faisant l’objet de demandes d’expulsions locatives. L’agent peut être amené à assurer l’intérim de la titulaire du poste à l’accueil du public, notamment, lors de ses absences. Il assure également le tutorat et le management d’un agent ayant les mêmes missions.
  
Composition et effectifs du service
Le secrétariat BLS – RH est composé de 7 agents administratifs (1 cadre B + 6 agents de catégorie C) :

- Le chef du secrétariat BLS – RH : 1 SACE
- son adjointe : 1 AAP1

Gestionnaires des ressources humaines et du courrier :
- 1 AAP1 - 1 AAP2  (poste vacant) - 1 AA
Gestionnaire des archives (site de Marly-le-Roi) :
- 1 AAP1 -  1 AAP2
   
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la circonscription de police nationale
Le chef d’État-Major et/ou son adjoint / Le chef du secrétariat - BLS/RH

Liaisons fonctionnelles
Les services de la CPN, les tribunaux, les assureurs, les avocats et les usagers.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis

 Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maitrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maitrise - requis
S'avoir s'adapter - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Evolution possible en interne par le biais de changements de service ou de mutation – Poste polyvalent favorisant la préparation aux concours de catégories supérieures et le parcours professionnel.

Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-st-germain-em-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    DIPN78 / Circonscription de police nationale de Saint-Germain-en-Laye / Etat-major / BLS
    Bureau des archives - Site de Marly-le-Roi
    1 bis rue de Port Marly – 78160 MARLY-LE-ROI

     Domaine(s) fonctionnel(s)
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Service aux usagers USA002
    REMI : FPEUSA02
    RMFP : ERUSA001
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 0,3


    Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) :
    Assistant d’administration générale ADM004A
    REMI : FPEADM05
    RMFP : FPDOC010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,7


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Discrétion dans les missions à accomplir – Sens de l’organisation et du relationnel - Polyvalence – Grande rigueur – Autonomie – Management et tutorat d’un agent du même corps (Adjoints Administratifs).
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 jours de congés annuels (CA) et 29 jours RTT.


    Qui contacter ?
    Qui contacter :
    - le chef du secrétariat – BLS/RH – Tél. : 01.39.10.91.37 (à contacter de préférence)
    mail : dipn78-st-germain-em-bls@interieur.gouv.fr
    - le chef d’état-major et/ou son adjoint – Tél. : 01.39.10.91.02 / 01.71.51.90.15

     Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2026
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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