DDETSPP08 - Gestionnaire instructeur administrateur du greffe des associations

Référence : MINT_BA008ATC-109522

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Ardennes
  • Localisation : Préfecture des Ardennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Catégorie statutaire : Catégorie C
 Corps : Adjoint administratif
 Groupe RIFSEEP : C1
 
Vos activités principales :
 Gestionnaire du Greffe des associations
1) Enregistrement des :
- créations ;
- modifications ;
- dissolutions des associations des Ardennes ;
 2) Suivi du RNA avec inscription des adresses emails des associations ;
 3) Information, accueil physique et téléphonique, échange de courriers (ou mails) avec les associations ;
4) Tenue de statistiques sur les associations du département ;
 5) Réponse aux demandes de la Préfecture ou autres services régaliens;
 6) Référente saisie sur logiciel sur les associations cultuelles.

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
La DDETSPP comprend environ 70 d’agents.
Le pôle comprend les missions dévolues aux secrétaires de direction, celles liées au greffe des associations et la gestion de la commission de réforme et comité médical.
 Liaisons hiérarchiques
les agents du pôle secrétariat de direction sont sous l’autorité de la secrétaire administrative
Responsable du pôle SD ;
Direction
 Liaisons fonctionnelles
les autres services de la DDETS-PP et de l’Etat
SDRT, collectivités locales, associations, banques, gestionnaires RNA, journal officiel

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre  :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise – requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Connaissances des procédures administratives relatives à la gestion des associations loi 1901 ;

Vos perspectives :
Evolution sur un poste aux responsabilités égales ou supérieures, en préfecture ou en sous-préfecture ou en direction départementale interministérielle
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sylvie.papier@ardennes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Localisation administrative: 08000 Charleville-Mézières
    Localisation géographique :
    Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités, la cohésion sociale et de la protection des populations -
    Pôle secrétariat de direction - section greffe des associations
    18 avenue François Mitterrand - 08005 Charleville-Mézières cedex
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) Gestionnaire-instructeur administratif
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
     
    Code SAA (structure d'affectation administrative) : 08PR0000
    Code SAO (structure d'affectation opérationnelle) : 08DI0001
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV + lettre motivation + formulaire de mobilité
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Contraintes particulières du poste :
    disponibilité ;
    autonomie
    poste télétravaillable.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Sylvie PAPIER - Pôle secrétariat de direction - section greffe des associations tél : 03 10 07 34 18 sylvie.papier@ardennes.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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