Deux Gestionnaires administratifs en radiofréquences BREST H/F

Référence : MEF_2024-16295

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale des fréquences (ANFR)
    AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
  • Localisation : Finistère (29), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les titulaires du poste participent à la procédure nationale qui délivre les accords aux demandes d’implantation ou de modification des stations radioélectriques de toute nature (Article L43 du code des postes et communications électroniques). A ce titre, au sein d’une équipe de huit personnes constituant le département, ils/elles contrôlent et valident les dossiers techniques des administrations et des opérateurs.
Outre ce travail de validation commun à tous les agents du département, ils(elles) sont appelé(e)s à collaborer aux tâches administratives ou technico administratives relevant des missions du département, en particulier des actions de mise à jour et d’information sur les données des installations radioélectriques, de suivi et échanges avec les contrôleurs du terrain, ou le suivi des dossiers de servitudes. Ils (elles) peuvent également être appelé(e)s à contribuer et apporter leur support dans des projets transverses impliquant les autres entités du service SGES et d’autres directions de l’Agence.

Profil recherché

· Fonctionnaires de catégorie B ou agents contractuels de niveau équivalent (BAC/BAC+2) ;
· Maîtrise des outils informatiques ;
· Sens du travail en équipe ;
· Des connaissances en systèmes de radiocommunications et en systèmes d’informations seraient fortement appréciées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personne à contacter

Mme Laurence GUERIN 02.98.34.12.05

Qui sommes-nous ?

Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques. Ses missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr).
Description de la Direction Au sein de l’Agence, la Direction de la gestion des fréquences (DGF) compte une cinquantaine d’agents, répartis sur les sites de Maisons-Alfort (94), St-Dié-des-Vosges (88) et Brest (29). Elle définit et tient à jour les bases de données nationales nécessaires à la gestion du spectre.

À propos de l'offre

  • Conditions particulières d’exercice.Les titulaires du poste utilisent un outil informatique qui gère les demandes et qui est en cours d’évolution, et assurent, au quotidien, le support aux demandeurs (affectataires de fréquences, opérateurs de télécommunications et administrations qui déposent leurs demandes), et les assistent, si besoin, pour l’utilisation de l’outil et la complétude de leurs demandes.
    Conditions de recrutement. Pour les candidats fonctionnaires : poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée, renouvelable.
    Pour les candidats contractuels : poste proposé en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans.

  • Bases juridiques du recrutement : articles L. 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 12/04/2024
  • Gestionnaire des systèmes applicatifs

D'autres offres pourraient vous intéresser