DGSCGC - Approvisonneur(neuse)

Référence : MINT_BI075ACB-69493

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : Immeuble Le Garance - XXe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Non concerné

Vos activités principales :
1/ Initier et suivre les dossiers d’achats gérés par la Division Immobilier du BCLJ au profit des contrôleurs de cette division. Pour ce faire, il faut :
- enregistrer les demandes d’achat dans Chorus via l’interface Chorus formulaire,
- suivre l’avancement des dossiers d’achat en relation avec les intervenants extérieurs faisant partie de la chaîne de commande (BRHF, DEPAFI, …)
- être en contact avec les services affectataires pour recueillir les attestations de prise en compte
- enregistrer les « services faits » dans Chorus via Chorus formulaire

2/ Assurer le suivi des consommations de crédits mis à la disposition du BCLJ et tenir à jour les tableaux partagés de suivi des commandes

3/ Participer au suivi des inventaires des matériels des services opérationnels de la DGSCGC (création de FIEC et FIES)

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le BCLJ assure le soutien logistique, juridique et immobilier au service de toute la DGSCGC, et plus particulièrement de la sous-direction des Moyens Nationaux. Il gère également les déplacements des personnels.

Composition et effectifs du service
Le BCLJ est composé de 4 divisions : Logistique, Immobilier, Juridique et Coordination. Cette dernière gère également l’établissement de soutien Ouest, situé à Jarnac (16), spécialisé dans l’aménagement de véhicules opérationnels.
L’effectif est de 28 personnels à Garance et de 28 à l’ESO Jarnac.
Liaisons hiérarchiques
L’approvisionneur est sous l’autorité directe du chef de la Division Immobilier, et de son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Hormis les relations quotidiennes avec les contrôleurs immobiliers, l’occupant du poste travaillera avec la section Chorus de la Division Logistique, ainsi qu’avec les autres services de la chaîne de commande (BRHF, CPFi, CBCM, …). Il pourra également être en contact avec les responsables de sites délocalisé (services utilisateurs).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau initié requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié à acquérir
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir analyser niveau initié à acquérir
Savoir être :
Savoir s'adapter niveau initié requis

Durée attendue sur le poste : 6 mois

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Sous-direction des Affaires Internationales, des Ressources et de la Stratégie (SDAIRS)
    Bureau de la Commande, de la Logistique et du Juridique (BCLJ)
    Lieu d’affectation :
    Immeuble Le Garance – 18-20, rue des Pyrénées –
    75020 PARIS


    Emploi fonctionnel :  NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    Affaires générales
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Approvisionneur : ADM011A (100 %)

  • Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : NON

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Le chef de la Division de l’Immobilier, Olivier RHEIN
    Tél : 01 86 21 62 37 / 06 84 34 48 31 – Mèl :olivier.rhein@interieur.gouv.fr

    La cheffe du BCLJ, Sabine DARGELASTél : 01 86 21 62 30
    mèl : sabine.dargelas@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures :
    30/12/2023

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

D'autres offres pourraient vous intéresser