DGT-BCVIE-AC - Adjoint chef de bureau cadre - condition de vie au travail H/F

Référence : MEF_2024-16391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 01/07/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Attributions

Les attributions de l’adjoint au chef(f)e de bureau cadre, conditions de vie au
travail s’organisent principalement autour des deux pôles :
Le pôle gestion du temps et santé au travail est composé de 3 gestionnaires de
catégorie B chargés de la gestion et du suivi du temps de travail, de
l’organisation des visites médicales en lien avec le médecin du travail, du suivi
des recommandations médicales notamment en matière d’aménagement de
poste de travail et d’assurer le relai des dispositifs en matière d’action sociale.

Le pôle logistique et aménagement des espaces est composé de 4
gestionnaires de catégories B et C et d’un chargé de mission de catégorie A. Les
gestionnaires ont la charge des cartes d’accès, de la signalétique et des clés,
des aménagerments de bureau, du suivi des demandes et commandes de
fournitures, des abonnements, de la documentation, de la diffusion des plis
classés et de la gestion de la valise diplomatique. Le chargé de mission, en lien
direct avec l’adjoint au chef(f)e de bureau, a pour mission de conseiller et
d’accompagner les services dans la définition des projets d’aménagement des
espaces de travail (nombreux chantiers en cours). Il les matérialise sur plan,
pose et suit les demandes, fait la réception en fin de travaux. Il est par ailleurs
chargé de la mise en oeuvre de la politique d’archivage de la direction.
Elle/Il assurera ainsi l’encadrement d’une équipe de 8 agents et le pilotage des
deux pôles en veillant à la qualité du service rendu dans une démarche QVCT
(qualité de vie et condition de vie au travail). A ce titre, il aura en charge les
sujets liés à la medecine de prévention et à la formation specialisée ( exCHSCT)
dont la coconstruction du DUERP – PAP en lien direct avec le chef de bureau et
son adjoint.

Elle/Il sera l’interlocuteur privilégié des services du secrétariat général
ministériel (SIEP, SRH notamment) sur les sujets relevant de ses deux pôles.
Pour chacun des pôles, le/la titulaire développera une expertise et sera force
de propositions notamment dans l’élaboration de fiches process, la mise en
place de nouveaux outils, projets et enfin dans l’organisation et l’animation de
réunions.

Principales activités
Animation, encadrement, conseil, contrôle, rédaction, communication, veille.

Principaux interlocuteurs
L’ensemble des agents de la direction, le SG ministériel ( SIEP, SAFI, SRH ,
SHFDS), le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Profil recherché


Profil recherché et compétences requises

Le profil recherché est celui d'un attaché confirmé qui dispose ou devra
acquérir une parfaite connaissance de la règlementation du domaine ; des
capacités relationnelles ; un bon sens de l'analyse afin de mettre en place des
prestations répondant bien aux attentes des utilisateurs, en conformité avec
les contraintes budgétaires et la règlementation. Des compétences en matière
de santé au travail seraient un plus (le poste pourrait intégrer le rôle
d'assistant(e) de prévention).


SAVOIRS
Connaissance des règles budgétaires et comptables
Connaissances des ressources humaines dans la fonction publique
Principes et modes d'animation du management opérationnel

SAVOIR-FAIRE
Animer une équipe et conduire le changement
Prendre des décisions dans une situation complexe
Construire des outils de suivi et de prévision
Elaborer des supports de communication

SAVOIR-ETRE
Réactivité
Sens relationnel / Capacité d'écoute / Diplomatie
Goût pour le travail en équipe
Sens de la confidentialité
Retrouvez

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste soumis à une habilitation HFDS
    Activité télétravaillable jusqu’à 2 jours par semaine

  • Code général de la Fonction Publique :
    Art. L332-2, 1°
    Art. L332-2, 2°
    Art. L332-2, 3°

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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