DGT-RH1-CREA - CHEF DU POLE "AFFAIRES TRANSVERSES" H/F

Référence : MEF_2024-15960

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/07/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions du chef du pôle affaires transverses s’organisent autour des axes suivants :
1. L’encadrement de 4 collaborateurs (3 B et 1 apprenti): organisation et animation de l’équipe ; adaptation de l’organisation pour améliorer et développer la qualité du service rendu ; participation à la fixation des objectifs collectifs et individuels ; mobilisation et animation de l’équipe pour atteindre les objectifs assignés.
2. Pilotage d'exercices RH transverses : campagne d'évaluation, campagne bonus, exercice "Trajectoire", campagnes de promotions, suivi des sorties d'écoles (IRA,...).
3. Gestion des stagiaires et apprentis: recensement des besoins, recrutement et onboarding, états liquidatifs, accompagnement durant les périodes d'apprentissages.
4. Autres : suivi des effectifs et du shéma d'emplois en lien avec les autres bureaux du SG, délégation de signature, NBI, identification de profils et alimentation des viviers, cartographie des diplômes

Principales activités
- Animation
- Conseil
- Coordination
- Encadrement
- Gestion de procédures
- Pilotage
- Rédaction
- Veille

Relations fonctionnelles
- les autres services de la direction
- les agents du ministère
- les autres directions
- d'autres ministères
Principaux interlocuteurs :la DRH du secrétariat général des ministères économiques et financiers
Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir
Pilotage de l'exercice annuel de Transparence ;
Campagnes de promotions et avancements 2023 ;
Constitution de viviers de candidats externes

Profil recherché

Le profil recherché est celui d'un attaché confirmé disposant d'une première expérience RH au sein de l'administration. Une connaissance du Trésor et/ou des métiers économiques et financiers qu'on y exerce serait un plus.
Savoirs :
- Statut général de la fonction publique d'Etat

- Evolution des politiques de ressources humaines au sein de la fonction publique

- Principes et mode d'animation du management opérationnel

Savoir-faire :

- Planifier les activités en fonction des contraintes
- Accompagner le changement et gérer les situations sensibles

- Conduire des entretiens

Savoir-être :

- Réactivité / Gout pour la résolution de problèmes
- Sens relationnel / Goût pour le management et le travail en équipe

- Capacité à développer les compétences des collaborateurs

- Sens de la confidentialité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

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À propos de l'offre

  • Pics saisonniers d'activité.

  • •Art. L332-2, 1°
    •Art. L332-2, 2°
    •Art. L332-2, 3°

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable des ressources humaines

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