DIPN59- Bureau de police de Wattrelos - Agent d'accueil et de service à l'usager

Référence : MINT_BA059PNC-82344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : WATTRELOS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel d’accueil)
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances,…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires…)
Assurer la permanence du standard

Votre environnement professionnel :

·         Activité du service :
L’accueil du commissariat est placé sous les ordres du chef des commissariats de secteur. Il a pour missions de recevoir, orienter le public et de répondre aux appels téléphoniques du standard.

·         Composition et effectifs du service :
L’accueil est composé de 2 agents : 1 administratif de catégorie C et de 1 policier adjoint.

·         Liaisons hiérarchiques :
Le chef et l’adjoint au chef  des commissariats de secteur

·         Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la division de Roubaix

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise – requis
Savoir analyser
niveau pratique – à acquérir
Savoir négocier
niveau pratique - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise – requis
Savoir accueillir
niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement
niveau maîtrise - requis

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique – bureautique
niveau initié – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique – à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Vos perspectives : Le poste permet d’appréhender parfaitement l’environnement professionnel. Par ailleurs, l’expérience et les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la police nationale voire d’intégrer des postes dans les domaines de gestion, d’administration générale de police ou en Préfecture et de préparer notamment le concours interne de secrétaire administratif.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Bureau de police
    21 rue Saint Joseph
    59 150 WATTRELOS
    03 20 20 98 00

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Agent d’information et de production de service /SAU041A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Possibilité d’une nouvelle bonification indiciaire de 10 points
    Prise en compte de publics en « souffrance » (victimes, contrevenants, usagers)
    Charge mentale – polyvalence – Discrétion professionnelle impérative – Présentation soignée
    Contraintes horaires : Travail en régime hebdomadaire (40h30) et 54 jours de congés (25 CA, 29RTT) – parking sur site

    Qui contacter ?
    Chef des commissariats de secteur ou adjoint – 03-20-20-98-04

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/01/2024

    Personnels du ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 15/03/2022
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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