Directeur des Affaires Financières (h/f) - Vaujours
Référence : O093251215000935
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vaujours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la programmation, la mise en œuvre et le suivi de la politique budgétaire de la Ville et de son CCAS.
Vous êtes le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration.
Expert financier, vous apportez un conseil à votre hiérarchie et aux élus dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire, sur la gestion de la dette, de la trésorerie, et des garanties d'emprunts.
Vous pilotez la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives, et vous accordez une attention particulière à la mise en place d'une stratégie financière solide dans un objectif d'optimisation des dépenses et des sources de financement.
Enfin, vous animez et coordonnez l’activité de vos collaborateurs répartis au sein des services :
• finances publiques,
• commande publique
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o093251215000935-directeur-affaires-financieres?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoir-faire et compétences requises
- De formation supérieure en finances publiques, vous justifiez d’une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires
- Maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité publique et de la fiscalité, ainsi que des techniques d'élaboration du budget et d'analyse financière
Savoir être
- Fort de votre pédagogie, et de vos capacités d'animation, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et relationnelles
- Votre leadership vous permet de fédérer vos équipes autour d'objectifs communs et d'accompagner le développement de vos collaborateurs
- Vous faites preuve de réactivité, d’initiative, de disponibilité et montrez de réelles capacités d’analyse
- Être force de proposition dans le fonctionnement des services en matière de modernisation, de performance et d’évaluation des pratiques
Qui sommes-nous ?
Vaujours, Ville de près de 9 000 habitants située dans le département de la Seine-Saint-Denis et membre de l'EPT Grand Paris-Grand Est, bénéficie d'un cadre de vie attractif et boisé avec la proximité du Parc de la Poudrerie et à la limite de la zone urbanisée de la région parisienne.
Desservie par le RER B et la Nationale 3, la Ville connait un fort dynamisme urbain et de nombreux projets avec la perspective d'atteindre plus de 10 000 habitants dans les prochaines années.
Vivre ensemble, urbanisme, qualité de vie, modernisation, constructions neuves et rénovations d'équipements constituent les principaux axes du mandat en cours.
Ancrée dans un environnement à forts enjeux de développement, la Ville inscrit sa démarche et son action dans une forte proximité aux habitants et d'efficacité de son action publique.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à recrutementrh@ville-vaujours.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Mairie
20 rue Alexandre Boucher
93410 VAUJOURS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires