DSPAP/DTSP75/Commissariat du 20ème arrondissement de Paris/agent chargé d'accueil H/F

Référence : MINT_BA075PNC-80570

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 20ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
Le chargé d’accueil a pour mission de :
- Réceptionner les appels téléphoniques des usagers
- Assurer l’accueil physique des usagers du commissariat du police
- Recevoir, écouter et renseigner les usagers
- Orienter les usagers vers les services compétents et assurer la mise en relation
- Enregistrer les données relatives à l’accueil des usagers sur le logiciel RAPID
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
   Composition et effectifs du service
Au sein du commissariat de police composé de 100 à 400 effectifs, le service de l’accueil dépend du service de
l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) et oriente les usagers vers les services compétents.
 
Liaisons hiérarchiques
Le chef du Service de l'Accueil et de l'Investigation de Proximité (SAIP)
Le commissaire central et son adjoint.
 
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du commissariat

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique requis


Savoir-faire
Savoir analyser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique à acquérir


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis


Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d'autres directions et services au sein du Ministère de l'Intérieur ainsi que vers d'autres administrations.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Le chef SAIP : 01 44 62 49 23

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75)– 2ème district
    Commissariat Central du 20ème arrondissement
    Unité de Gestion Opérationnelle (UGO)
    3-7 rue des Gâtines
    75020 PARIS
    Ligne 3 (arrêt Gambetta).
    Affect admin : 75PA2000
    opérationnelle : 75PA2071
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Avoir une excellente présentation et un bon sens du relationnel et de l’accueil.
    Disponibilité et discrétion
    Régime hebdomadaire 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef SAIP : 01 44 62 49 23
    Le chef BDEP par intérim : 01 44 62 48 01

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique
    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 16/02/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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