DSPAP/DTSP75/CP19/Gestionnaire au secrétariat judiciaire

Référence : MINT_BA075PNC-71253

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : PARIS 19ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
PPN ( Pré-affectation et orientation des plaintes internes/externes)
Alimentation du classeur WEB - retraitement LRPPN
Recherche, communication, classification archives
Suivi administratif des scellés d’argent : Obtention auprès des différents parquets concernés des numéros de parquet et des numéros de greffe des scellés d’argent
Tenue des registres (informatique/papier) ad hoc et archivage des souches justifiant de leurs dépôts à la CDC
Activités générales du secrétariat du SAIP :
Gestion de la messagerie SAIP
Enregistrement des dossiers/courriers ( suivi des tableaux de bord – Entrées/Sortie)
Création, suivi et alimentation des plannings du personnel élaborés par l’encadrement
Rédaction de la MCPN ( planning du personnel)


Votre environnement professionnel :


Activités du service
En charge des remontées d’informations, des doléances, des statistiques et de l’enregistrement des procédures Judiciaires


Composition et effectifs du service
3 adjoints administratifs
Le commissaire chef SAIP et son adjoint
Le commissaire central et son adjoint


Liaisons hiérarchiques
Le Chef de Service du SAIP et son Adjoint


Liaisons fonctionnelles
Le Commissaire Central 19

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir


Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique à acquérir


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Le Commissaire de police – Chef SAIP: 01.55.56.58.38

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police - Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75) – 2ème district
    Commissariat de Sécurité Publique du 19ᵉ arrondissement
    Commissariat du 19ème arrondissement
    3/5 rue Erik Satie
    75019 PARIS
    Ligne 5 (station Ourcq)
    Code d’afffectation administrative : 75PA1900
    Code d’affectation opérationnelle : 75PA1974





    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM004
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités.
    Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 jours de CA – 29 jours de RTT )

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le Commissaire de police – Chef SAIP: 01.55.56.58.38

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf



  • Fondement juridique du recrutement : 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 12/12/2022
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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