DSRT - Chef de projet amélioration des parcours usagers

Référence : 2024-1520641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 18 rue de Londres - 75009 Paris

Date limite de candidature : 15/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste

Le poste de «  chef de projet amélioration des parcours usagers » vise à piloter et/ou accompagner la mise en place des différents dispositifs (outils SI, canaux de contact, et processus) autour de l’offre de service à l’usager sur l’ensemble des différents points de contact, au niveau national et local.

 
Les périmètres d’intervention du «   chef de projet amélioration des parcours usagers  » sont le pilotage de tout ou une partie des actions de Relation Usager d’un projet visant à améliorer l’expérience et les parcours des Usagers, sur les canaux digitaux et physiques (agences physiques). Il assure également la bonne articulation entre les besoins métiers et leur réalisation dans les systèmes d’information correspondants.

Profil recherché

Le profil recherché pour ce poste est un profil à la fois opérationnel et analytique, qui a de l’expérience dans la réalisation de travaux entre des équipes métiers et des équipes techniques. Le profil recherché sait s’adapter et faire preuve d’agilité dans un environnement en constante évolution. Le profil recherché est force de proposition et sait coordonner et assurer une communication permanente entre des équipes. Le profil recherché a au moins 5 ans d’expérience. Il a déjà mené des projets internes et externes en lien avec la relation clients.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs :
- Fondamentaux des métiers de la relation usager et de la communication.
- Connaissance des outils et SI spécifique de Gestion de la Relation Usager.
- Indicateurs de gestion de la relation multicanal
- Forte connaissance des enjeux de la relation usagers et de méthodologie de l'amélioration de l'expérience usagers
- Maitrise rédactionnelle


Savoir-être :
- Proactivité
- Adaptabilité dans un environnement changeant
- Aisance relationnelle et capacités de communication
- Rigueur
- Curiosité
- Capacités de synthèse


Savoir-faire :
- Autonomie
- Capacités de structure, et de synthèse
- Capacité à construire des process
- Animer une réunion/un atelier
- Proposer un plan d'action
- Piloter des échéances
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner différents parties prenantes

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le/ la «   chef de projet amélioration des parcours usagers » interagit avec des parties prenantes

    Internes :

    §  La Direction de la Distribution des Aides (DDA)

    §  Le Service Conseil et Appui aux territoires (SCAT)

    §  Le secrétarait général à la planification stratégique (notamment le directeur de programme France rénov)

    §  La Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation Digitale (DSI)

    §  La Direction de l’Expertise et des Politiques Publiques (DIREPP)

    §  Le Pôle Communication et  Relation Institutionnelles

    §  Le Pôle Amélioration et Maîtrise des Risques et de la Qualité

    §  La Direction des Affaires Juridiques (DAJ)

    Externes

    §  Les prestataires de l’Agence, sous l’autorité du responsable du service
    §   Il est appelé à échanger avec d’autres structures publiques ou privées dans le cadre de l’homogénéisation des livrables qui seraient la priorités de service externe

  • Recrutement


    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat

    37h30 par semaine / 7h30 par jour


    Congés

    25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail

    sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine (sous réserve accord N+1).

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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