DSS Adjoint à la sous-directrice du financement du système de soins (H/F)

Référence : 2026-2190691

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la sécurité sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7 ème

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : oui

Activités principales :

L’adjoint(e) du (de la) sous-directeur (trice) est chargé(e) d’assister et, en tant que de besoin, de suppléer le sous-directeur dans l’animation de la sous direction, et de contribuer à la conception et à la mise en œuvre des politiques dans son champ de compétence, en lien avec le deuxième adjoint.

Il ou elle est en particulier chargé(e) de coordonner au sein de la sous-direction l'élaboration et le suivi des politiques de santé publique, de prévention et d'innovation du système de santé et les réflexions sur l'élargissement du panier de soins remboursables en s'appuyant sur les expérimentations dites de l'article 51 en lien avec la future direction du numérique et de l'innovation du ministère.

Profil recherché

Légende:
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.champetier@sante.gouv.fr
    clelia.delpech@sante.gouv.fr
  • dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la Sécurité sociale (DSS) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la Sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance/ autonomie, financement et gouvernance.

La sous-direction du financement du système de soins participe à la conception de la politique de financement de l’offre de soins et à la gestion du risque en matière d’assurance maladie. Elle veille à leur cohérence avec les politiques de santé publique et d’organisation des soins ainsi qu’à la maîtrise des dépenses d’assurance maladie. Elle assure l’élaboration et le suivi de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie (ONDAM) et coordonne la partie maladie et autonomie des lois de financement de la sécurité sociale (LFSS) votées chaque année par le Parlement.

À propos de l'offre

  • MODALITES DE CANDIDATURE:

    Les candidatures devront être adressées par mail conjoint à:

    Delphine CHAMPETIER, cheffe de service, adjointe au directeur de la sécurité sociale : delphine.champetier@sante.gouv.fr
    Clélia DELPECH, Sous-directrice du financement du système de soins : clelia.delpech@sante.gouv.fr
    Copie BAL fonctionnelle dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

  • Ce poste conviendrait à un(e) administrateur(trice) de l'Etat confirmé(e) ou équivalent possédant une connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la sécurité sociale, une aptitude au management d’équipes, des qualités relationnelles affirmées et sachant faire preuve d’initiative. Ce poste implique une forte disponibilité ainsi qu’une réelle capacité à gérer les situations en urgence, notamment au moment de l’examen parlementaire de la loi de financement de la sécurité sociale.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2026
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

Des offres d'emplois recommandées pour vous