EXPERT TECHNIQUE CHEF CELLULE QUALITE NAVIGABILITE
Référence : DEF_26-00060117
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAUTIQUE NAVALE 29400 SAINT-SERVAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant que Chef Qualité Navigabilité, vos missions principales seront les suivantes :
- Piloter l'activité de la cellule qualité navigabilité ( encadrer, prioriser, orienter, conseiller)
- Manager le personnel affecté à la cellule qualité navigabilité et participer à sa gestion (évaluations, avancement, formation, conditions de travail)
- Veiller à l’application du système qualité et de la réglementation navigabilité (MOE, MSME) et à l’amélioration continue.
-Organiser les audits internes de l’antenne et mener des audits.
- Assurer le suivi des actions correctives et préventives (délais, indicateurs et analyse associée). Assister les pilotes d’actions et veiller à l’efficacité des actions réalisées.
- Assurer la qualité projet et produit du contrat M88 pour l’AIA BR en relation avec l’IQP AIA de Bordeaux et la division moteurs AIA BR et participer à la rédaction des livrables.
- Piloter l’assurance Qualité Fournisseurs (AQF) : traitement des litiges en réception, plans de contrôle, cotation et audit de fournisseurs).
- Assurer le suivi des interventions de la DGA/SQ, responsable de l’assurance qualité des fournitures (RLAQF) sur l’activité M88.
- Promouvoir la sécurité en entretien en lien avec le responsable sécurité en entretien de l’AIA BR.
- Contribuer à la démarche de progrès permanent du DQC (lean management).
Profil recherché
Le titulaire du poste fait preuve de rigueur, d'autonomie et détient le sens de l'analyse.
Une maîtrise dans le domaine de l'Audit Qualité , des connaissances en Management de la qualité , dans les référentiels /navigabilité aéronefs et en Assurance qualité des fournitures sont requises.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elisabeth.courtiol@intradef.gouv.fr
- vincent.sinclivier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Avec une antenne présente sur les bases aéronavales de Bretagne (Lann-Bihoué, Landivisiau et Lanvéoc-Poulmic), le périmètre technique d’intervention de l’AIA BR comprend notamment la maintenance NTI2 des aéronefs, de leurs moteurs et des OAE associés.
Le poste relève du service qualité contrôle (SQC) de l’antenne Landivisiau, rattaché au département de la qualité et du contrôle (DQC) de l’AIA Bretagne. Sous les ordres du chef SQC, le chef de la cellule qualité navigabilité dirige et anime la cellule, il veille à la mise en œuvre et à l’amélioration du système de management de la qualité sur le site et au respect des règlements et procédures en vigueur : EMAR/FR 145 et normes qualité ISO 9001 et EN 9110. Pour cela il réalise notamment des audits qualité interne et des formations internes. Il élabore des documents ayant trait à la qualité ainsi que les procédures afférentes. Il participe à la mise en œuvre des projets qualité.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur,
- Accessibilité en transport en commun;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Possibilité de travaux en HNO ;
Permis VL indispensable;
Déplacement sur les autres antennes ;
Emploi de souveraineté nationale du Ministère des Armées réservé aux seuls ressortissants nationaux. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement