Gestionnaire administratif missions et frais de déplacements H/F
Référence : 2025-2123202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA)
ENSTA - Localisation : Palaiseau OU Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions / Activités principales :
Le/la titulaire du poste, en lien avec les 2 gestionnaires missions et frais de déplacements est chargé/e des missions suivantes :
1/ Etablissement des ordres de mission : contrôle, saisit et valide les ordres de missions et les états de frais ; si besoin, réserve et fournit les titres de transport ; mandate les frais de déplacements aux personnels permanents/ élèves, vacataires et associés ; assure le remboursement aux agents
2/Liquidation et paiement de toutes les factures relatives aux missions
3/Assistance et conseil : conseille les agents et les correspondants sur les règles applicables en matière de mission et frais de déplacement et sur l’utilisation du SI mission ; contrôle la bonne application des règles
4/ Suivi financier des missions et indicateurs : fait une estimation du coût global des missions en amont de leur validation ; produit des tableaux de suivi de l’activité ; suit les dépenses liées aux missions
Missions / Activités annexe :
- Participer à l’ensemble des activités et aux projets de la division des Ressources Humaines
- Contribuer à la démarche Qualité, notamment via la rédaction et la mise à jour des procédures, le renseignement et le suivi des indicateurs.
- Contribuer à la démarche RSE de l’Ecole dans le cadre de ses missions et de ses activités.
Profil recherché
Connaissances :
- Réglementation applicable aux missions des agents publics (civils et militaires)
- Connaissances en finances publiques appliquées à la liquidation et au mandatement des missions
- Connaissances appliquées au suivi et à la dépense dans le domaine des marchés publics de services (billetterie)
- Information sur les conditions d’accès dans les pays étrangers (visa)
Savoir-faire:
- Utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, …) et SI métiers
- Savoir effectuer des recherches sur Internet : SNCF, Air France, …
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
Savoir être :
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Autonomie et réactivité
- Esprit d’initiative
- Sens de la qualité du service rendu à l’usager
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
ENSTA, établissement d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère des Armées, développe des activités de formation, recherche et innovation dans les domaines de la défense et de la sécurité, des transports, de l'énergie, des activités maritimes, du numérique et de la santé.
L’école, présente sur deux campus, à Paris-Saclay et à Brest, est membre de l’Institut Polytechnique de Paris. Classée dans le Top 10 des meilleures écoles d’ingénieurs en France, elle a pour mission
- la formation d’élèves ingénieurs civils et militaires, de cadres et docteurs pour les secteurs public et privé,
- la recherche et l’innovation de haut niveau en relation étroite avec l’industrie des grands secteurs de souveraineté au sein de 6 unités de formation et de recherche (UFR).
ENSTA est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris). Dans le cadre d’IP Paris, l’école participe aux activités des centres interdisciplinaires notamment du centre interdisciplinaire d'études pour la Défense et la Sécurité (CIEDS, soutenu par le ministère des armées et l’agence de l’innovation de défense (AID)). Elle est à l’origine de la création du Centre interdisciplinaire Mers & Océans, inauguré en janvier 2025. Des chercheurs de l’école travaillent également en collaboration dans le cadre d'études portées par les centres Hi-Paris, lauréat en 2024 IA Cluster, E4C ou E4H notamment.
ENSTA résulte de la fusion le 1er janvier 2025 d’ENSTA Paris et d’ENSTA Bretagne.
Descriptif du service
Au sein de la Direction Générale des Services (DGS) de l’établissement fusionné, la Direction des Ressources Humaines (DRH) qui comprend 19 agents, est bilocalisée sur les sites de Palaiseau et Brest.
L’organisation actuelle est organisée autour de différents pôles :
Site de Palaiseau : un pôle pilotage des donnée, un pôle gestion et paie, un pôle recrutement et formation et un pôle dialogue social et action sociale, un pôle missions et frais de déplacement
Site de Brest : un pôle gestion administrative, un pôle paie et rémunération (dont la gestion des missions et frais de déplacement), un pôle formation, un pôle gestion des étudiants (notamment militaires)
Le/la titulaire du poste sera affecté à Palaiseau ou à Brest.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion financière