Gestionnaire administrative et budgétaire H/F

Référence : ARS_2023-3652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Martinique (ARS Martinique)
  • Localisation : Martinique (972), France
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Date limite de candidature : 12/01/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Encadrement : Oui      Non X
Missions principales du poste :Le (la) gestionnaire administrative et budgétaire a pour missions :Déplacements des personnels et frais de mission :
-        La gestion des déplacements des personnels : transports (réservations), frais de mission, frais de tournées, frais de changement de résidence
-        Le contrôle interne de la conformité des dossiers avant mise dans le circuit du paiement
-        La saisie des engagements juridiques et des services faits
-        L’élaboration de tableaux de bord
 Ordonnancement :
 -        L’ordonnancement des dépenses du budget principal (fonctionnement, investissement, personnel hors paie) et du budget annexe FIR fonctionnement
-        La création des fournisseurs dans le logiciel budgétaire
-        Le suivi des engagements juridiques et les relances aux services métiers le cas échéant
-        L’élaboration de tableaux de bord
Gestion de certaines dépenses du budget Ressources Humaines :
-        L’analyse, le traitement et l’ordonnancement des données relatives aux accidents de travail, frais de changement de résidence, médecine préventive, trésorerie générale (Mise à disposition, refacturation de salaires…), suivi psychologique, vaccins, gratification de stagiaire, caisse des dépôts et consignations, uni-formation etc.
-        La création des fournisseurs
-        La saisie des engagements juridiques et des services faits
-        La vérification des délégations de signature
 Missions secondaires du poste :
 Pour assurer la continuité de service notamment, le gestionnaire administratif et budgétaire intervient à la demande de la Responsable sur des missions relatives aux achats/marchés publics ainsi qu’à la supervision budgétaire.
 
 Spécificités du poste / Contrainte :
-        Afin d’assurer la continuité de service, ce gestionnaire administratif et budgétaire travaille en binôme avec l’autre gestionnaire du Département Achats, ordonnancement et supervision budgétaire.
-        La gestion de l’urgence : concilier les demandes des agents avec les impératifs du service
-        Une charge de travail importante
-        Une mission nécessitant une technicité pointue et très variée vu la multiplicité des tâches en gestion (problématiques différentes à gérer.)
-        La nécessité d’expliquer et réexpliquer régulièrement aux personnels les procédures de déplacements et d’avance ou de remboursement des frais de mission.

Profil recherché

Connaissances :
-Règles de la comptabilité générale, principes de gestion budgétaire et comptable publiques
-Règlementation relative au remboursement des frais de mission (agents de l’Etat et agents sous convention collective des organismes de sécurité sociale)
-Architecture de l’outil de gestion budgétaire comptable PEP Premium - INETUM
-Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel
Savoir-faire   :
Savoir utiliser l’outil PEP Premium - INETUM
Capacité à traiter plusieurs dossiers dans des délais courts
Capacité à contrôler les différents dossiers de frais de déplacement
Aptitude à la négociation avec des partenaires externes
Aptitude à la communication (orale et écrite)
Savoir s’organiser et bien gérer son temps
Capacité à travailler en équipe
Savoir anticiper pour prévenir les risques (exemple : dépassement budgétaire, réservation de titre de transport dans les délais pour éviter les incidences budgétaires.)
Savoir être  :
- Réactivité, Rigueur, Discrétion professionnelle
- Travail en équipe, en réseau interne et externe, Sens de l’organisation /autonomie                                                          - Esprit de synthèse, Réactivité / dynamisme,                             - Gestion du stress, Proactivité
Expérience professionnelle :
Une expérience sur un poste similaire serait déterminante dans le choix d’attribution du poste.

À propos de l'offre

  • Missions de la structure (sous-direction, département, mission…) : Créée en avril 2010 dans le cadre de la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires, l’Agence Régionale de Santé de la Martinique est un Etablissement Public Administratif de 160 agents, en charge de l’organisation du système de santé, sur l’ensemble du territoire. Le Directeur général de l’ARS de Martinique a la responsabilité de l’organisation de l’offre de soins, de l’effectivité de la permanence des soins, de la définition des priorités en matière de prévention et d’offre médico-sociale sur le territoire. L’ARS de Martinique a également une compétence zonale (Martinique et Guadeloupe) et en cas de crise, est placée sous l’autorité du Préfet de Martinique qui assure la coordination de la réponse de l’Etat.
     Missions de la direction (DDRIAG):
    L’activité de la DIRECTION DELEGUEE AUX RESSOURCES INTERNES ET A L’ADMINISTRATION GENERALE (DDRIAG) est assurée par 1 Directrice, 3 responsables de département et 13 agents. Elle a pour principales missions : le pilotage des achats et du budget principal, la supervision du budget annexe en fonctionnement, la gestion des ressources matérielles et informatiques.
     Effectif de la direction (répartition par catégorie) : 5 A – 3 B – 9 C
    Lien hiérarchique : Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité de la Responsable du Département Achats, ordonnancement et supervision budgétaire

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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