
Gestionnaire Chorus
Référence : DEF_04-00051619
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier tel que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.
Les missions du bureau finances (BFIN), composé de trois sections, consistent à assurer la fonction de service exécutant du MCO terrestre et du service interarmées des munitions (SIMu), à mettre en oeuvre les macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d’information financier de l’État CHORUS et piloter le programme cartes d’achat du MCO terrestre.
Affecté(e) au sein de la section entretien programmé du matériel et équipements d’accompagnement (EPM-EAC) dans le groupe expertise, le gestionnaire CHORUS est placé sous les ordres du chef de la section EPM-EAC et du chef de groupe. A ce titre, il participe au processus d’exécution de la dépense et de sa fiabilisation au travers d’opérations de contrôle et d’études financières.
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable.
Assurer le suivi et le traitement des pénalités.
Réaliser des études financières.
Réaliser des soldes de marchés : établir les bilans financiers, correspondre avec les industriels.
Saisir des pénalités définitives établies en réunion d’avancement.
Contrôler et valider des dossiers de pénalités de retard.
Réaliser des demandes d’établissement de titre de perception et transmettre les éléments financiers au bureau de la conduite budgétaire (avances orphelines, acomptes, pénalités…).
Appliquer la réglementation financière et comptable.
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable.
Contribuer au traitement des dossiers pénalités en appui des groupes.
Identifier et suivre des engagements juridiques à finaliser et clôturer.
Assurer des contacts internes avec les officiers de pilotage du soutien (OPS) afin d’obtenir des informations concernant la livraison des marchandises ou la réalisation des prestations.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir des connaissances de gestion et de règlementation financière et comptable de l’État.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.menoux@intradef.gouv.fr
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Évolution possible sur une fonction de responsable d’engagements juridiques et/ou de demandes de paiement du progiciel interministériel Chorus et sur un poste de chef de cellule. -
Habilitation secret ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, …) ;
Utilisation du SIFE (Système d’information financière de l’État) Chorus.
Selon les besoins, possible de suivre des formations au Macro-Processus P3 du progiciel interministériel Chorus ; formations d'initiation / perfectionnement Excel. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique