Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MINT_BA069SGC-77745

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e) de la gestion administrative et RH des fonctionnaires appartenant au corps des personnels administratifs affectés sur la zone de défense et de sécurité du SGAMI SE.
En relation directe avec les partenaires et acteurs institutionnels (administration centrale, service de police, de préfecture et de gendarmerie, organisation syndicale), vous veillez à la bonne gestion du déroulement de carrière du corps de votre portefeuille en gestion.
Vous êtes chargé(e) dans votre domaine de compétence de :
- Vérifier et garantir la fiabilité des points à l’ordre du jour des commissions administratives ;
- Préparer les campagnes d’avancement ;
- instruire et suivre les procédures de gestion administrative des personnels de votre ressort, prendre les actes de gestion et en assurer la diffusion, renseigner et fiabiliser le SIRH Dialogue ;
Vous rendez compte de manière régulière de vos activités à votre chef de pôle.
Vos tâches sont transversales sur les activités de votre section et variables selon des priorités pré-définies.
Vous signalez toute situation administrative ou statutaire problématique dans un souci de bonne gestion.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau zonal de la gestion des personnels (BZGP) assure, sur sa zone de compétence géographique, la gestion des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale, la gestion des personnels techniques du secrétariat général, la gestion du personnel civil de la gendarmerie ainsi que la gestion des personnels contractuels et vacataires.
Le BZGP gère le déroulement de la carrière des personnels, l’apprentissage. Il organise les élections professionnelles et les commissions administratives paritaires placées sous l’autorité du préfet délégué à la défense et à la sécurité ainsi que le comité social d’administration de la police nationale du Rhône
Composition et effectifs du service :
La gestion est organisée par bureau et par corps :
- Section du corps d’encadrement et d’application (4 agents) ;
- Section des commissaires, officiers et des contractuels avec notamment les policiers adjoints et apprentis (3 agents) ;
- Personnels administratifs (3 agents) ;
- Personnels techniques, SIC, ouvriers d’État et de la défense et scientifiques (3 agents) ;
- Avantage spécifique d’ancienneté (1 agent) ;
Un(e) chef de bureau, un(e) adjoint(e), deux chefs de pôle, 17 agents.
Liaisons hiérarchiques :
- Chef(fe) du bureau zonal de la gestion des personnels, adjoint(e) au chef(fe) de bureau
- chef
Liaisons fonctionnelles :
 Administration centrale, services du SGAMI SE, services de police de la zone, interlocuteurs institutionnels.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise requis
- savoir s'organiser : niveaux pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveaux maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveaux pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
 Vos perspectives :
Les avancements au choix sont possibles en fonction de critères définis. De plus, l'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation des examens professionnels et des concours internes.
Les missions confiées permettent d’acquérir des connaissances solides en gestion de carrière et organes consultatifs et de se professionnaliser en droit de la fonction publique. L’expérience acquise sur une fonction support pourra être valorisée dans la suite du parcours professionnel.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03
    Localisation géographique :

    Code REMI : GRH007A
    Code RMFP : ERGRH002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Discrétion professionnelle. Disponibilité. Autonomie.

    Qui contacter ? 
    Cheffe du Bureau zonal de la Gestion des Personnels : 04 72 84 54 39
    Adjointe à la cheffe du bureau: 04 72 84 54 67

    Date limite de dépôt des candidatures : 24/04/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser