Gestionnaire en charge des finances - Mairie de MONTLIGNON
Référence : O095251008000258
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montlignon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire et régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission(s) principale(s)
- Mettre en ½uvre, sous la responsabilité du DGS ou des élus délégués, les orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante.
- Gestion des moyens financiers de la collectivité.
Mission 1 Gestion de la comptabilité des finances de la commune :
Assurer des tâches de secrétariat (téléphone, courrier, classement et archivage des documents)
Recueillir, traiter et suivre les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
Se tenir informer des critères d'imposition locale
Préparation, élaboration et suivi du budget Primitif et du Compte Administratif, DM,
Dépenses (mandats,....) Recettes (titres, loyer, P503....),
Préparation et présence aux commissions des finances,
Engagement des dépenses et des recettes et saisie des mandats et des titres
Mission 2 Marchés publics :
Veiller à la réglementation des marchés publics
Préparation du dossier de consultation, mise en ligne sur la plateforme, réception des offres en collaboration avec le DGS,
Notification et suivi comptable / suivi et gestion des contrats
Mission 3 Affaires générales :
Assurance : suivi et gestion des contrats d'assurance (déclaration des sinistres...)
Mission 4 Gestion des achats :
Gestion des bons de commande/engagement/mandatements,
Collaboration avec les Elus, les fournisseurs et entreprises
Profil recherché
Ponctualité et assiduité, autonomie, efficacité, neutralité, devoir de confidentialité
Sens aigu du service public et Faire preuve de rigueur, de réactivité, d'organisation
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Bonne connaissance de la comptabilité publique et de la réglementation, des procédures (instruction comptable M57)
Repérer les situations à risques et les signaler à la hiérarchie
Bonnes connaissances des logiciels bureautiques de base et d'Internet, Berger-Levraut souhaité (finances et marchés publics)
Capacité à rédiger, synthétiser et à mettre en page correctement un document électronique
Travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
Commune de 3038 habitants, privilégiée par sa position géographique, Montlignon s'inscrit dans un développement territorial important avec la mise en place des futures grandes agglomérations.
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
10 rue de Paris
95680 MONTLIGNON -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Responsable budgétaire