Gestionnaire finances (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

Référence : O094240415000894

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : ORLY AEROGARE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sur les plus de 700 000 habitants du territoire, 100 000 habitants sont en quartier politique de la ville (31 quartiers) et 200 000 sont en quartier de veille de la politique de la ville. L'EPT assure actuellement le pilotage ou le suivi de 10 projets de renouvellement urbain, dont 8 d'intérêt national (en cours de réalisation ou de conventionnement avec l'ANRU).

Le ou la gestionnaire finance aura en charge, en lien avec les équipes projet et avec le/la responsable de secteur :
Sur les demandes de subventions
* Suit et saisit les demandes de subventions ANRU sur IODA et prépare les pièces justificatives
* Travaille en transversalité avec le secteur Recette pour identifier les recettes reçues, les lignes budgétaires et fournit les pièces justificatives
* Suit les conventions de financement passées avec les différents financeurs et de leurs avenants (Région, CDC...)
* Participe à l'organisation et la consolidation du reporting financier des PRU (rôle d'alerte sur les dates butoirs...)

Sur le suivi du budget :
* Prépare le budget sous CIRIL
* Suit l'exécution budgétaire : assure la mise à jour des tableaux de suivi propre à la Direction
* Suit les factures et les marchés
* Saisit les bons de commandes et suit les factures liées aux opérations de renouvellement urbain (relances des fournisseurs, demande de pièces complémentaires, demande de création de tiers en lien avec le service finance...)
* Est la référente sur la dématérialisation des écrits et mise à jour des données et informations sur le logiciel (Ciril finances)

Profil recherché

Maitrise des règles financières et comptables
Connaissance des politiques publiques
Maitrise du cadre règlementaire de l'ANRU(souhaitée)
Maitrise de l'outil informatique
- Management par projets et par objectifs
- Rigueur
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Autonomie
- Organisation
- Méthode
- Capacité d'initiative
- Travail en équipe

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de service administratif - Conseiller aux Décideurs Locaux (CDL) H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Val-de-Marne
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • AFiPA/ AHC - Responsable de la Division du Recouvrement

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Val-de-Marne
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Poste au sein du pôle comptable de la DNID H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DNID - Direction Nationale d'Interventions Domaniales
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique