Gestionnaire finances (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094240415000894
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sur les plus de 700 000 habitants du territoire, 100 000 habitants sont en quartier politique de la ville (31 quartiers) et 200 000 sont en quartier de veille de la politique de la ville. L'EPT assure actuellement le pilotage ou le suivi de 10 projets de renouvellement urbain, dont 8 d'intérêt national (en cours de réalisation ou de conventionnement avec l'ANRU).
Rattaché.e au responsable du secteur Administratif et Financier du pôle Renouvellement Urbain, le ou la gestionnaire finances des pôles renouvellement urbain et aménagement aura en charge :
* Le suivi du budget : vous participez aux différentes étapes de la préparation budgétaire, au suivi de l'exécution budgétaire à travers les engagements, les factures et les marchés. Vous tenez à jour divers tableaux comptables et des données dématérialisées sur le progiciel comptable (Ciril finances). En cas de difficulté, vous prendrez attache avec le pôle des finances du territoire ou avec les partenaires/prestataires selon les besoins identifiés.
* La gestion des dossiers de subventions : En transversalité avec le secteur Recette du pôle finances vous identifiez les recettes perçues et assurerez l'enregistrement de celles-ci (engagement, pièces justificatives...). Vous accompagnez également les équipes projets dans le suivi des conventions et avenants de financement avec les différents financeurs (Région, CDC ...). Dans les cadres des Programmes de Renouvellement Urbain (PRU), vous participez à l'organisation et la consolidation du reporting financier (en particulier vous jouerez un rôle d'alerte sur les dates butoirs), et pour finir vous suivez et assurez les demandes de subvention (avec les pièces justificatives nécessaires) de l'ANRU sur la plateforme IODA.
Profil recherché
Maitrise des règles financières et comptables
Connaissance des politiques publiques
Maitrise du cadre règlementaire de l'ANRU(souhaitée)
Maitrise de l'outil informatique
- Management par projets et par objectifs
- Rigueur
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Autonomie
- Organisation
- Méthode
- Capacité d'initiative
- Travail en équipe
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Gestionnaire de comptabilité