
Gestionnaire pédagogique h/f
Référence : 2025-1943101
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CY Cergy Paris Université
- Localisation : CERGY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire pédagogique se voit confier la gestion pédagogique de formations académiques et de formations du cursus ingénieur. Les missions sont réalisées en collaboration et en interaction avec les responsables de formation, la cheffe du pôle pédagogique et les services de CY ou CYTech.
En faveur du bon déroulement de la formation et tout au long de l’année universitaire, les missions s’articulent autour de :
- l’accueil et l’information des enseignants et des étudiants, y compris les relations avec l’équipe pédagogique, les services centraux et transversaux de l’Université,
- la gestion pédagogique environnant les formations,
- la gestion du calendrier pédagogique selon les spécificités de ces formations.
- Travailler en équipe
- En cas d'absence suppléer pour assurer la continuité du service.
- Accueillir, renseigner et orienter les étudiants et les enseignants (en présentiel, par mail, par téléphone et Teams)
- Assurer et suivre les inscriptions pédagogiques des étudiants (application APOGEE)
- Etablir les emplois du temps de la formation, le calendrier et l’organisation des examens avec le responsable de formation (application CELCAT)
- Préparer le matériel nécessaire aux examens et contrôle continu (copies, émargement, procès-verbal, ...)
- Saisir les notes, préparer les jurys de délibérations et diffuser les résultats (application APOGEE)
- Suivre l’assiduité des étudiants boursiers en lien avec le service des bourses ou la direction
- Suivre les inscriptions au TOEIC et les résultats, le cas échéant
- Gérer les conventions de stage (PStage)
- Contribuer à l’archivage (copies, procès-verbaux, ...)
- Participer aux évènements institutionnels de l’Institut ou de l’Université (Journées Portes Ouvertes, remise des diplômes, journées d’accueil, etc.)
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’organisation des études au sein du système universitaire et des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Connaître les missions et les priorités de l’Université et de la Graduate Scool, ainsi que leur organisation
- Connaître les modalités de contrôles des connaissances et des compétences.
Compétences opérationnelles :
- Maîtriser les outils de bureautique, y compris de messagerie et les applications métiers (APOGEE, CELCAT, P Stage, TEAMS)
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec les équipes pédagogiques, administratives, la direction de l’Institut, les services de la Graduate School et les services centraux de l’Université.
- Organiser son travail en fonction des priorités
- Appliquer les directives et les procédures transmises
- Contribuer à la remontée d’indicateur : tableurs, formulaire
Compétences comportementales :
- Être rigoureux et faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de la polyvalence
- Avoir le sens de l’accueil et le goût du relationnel
- Savoir s’adapter et anticiper
- Savoir rendre compte, faire des propositions et savoir alerter, le cas échéant
- Faire preuve de disponibilité et du sens de la discrétion
- S’impliquer dans l’actualisation de ses connaissances professionnelles (s’informer et se former, le cas échéant)
Conditions de travail :
📆 Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois renouvelable) et par voie de détachement pour les agents titulaires.
🕰️ 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
🚇 Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
🩺 Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
🎓 Politique de formation interne développée
🏢 Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
📍 Poste basé sur le site de Neuville sur Oise à pourvoir dès que possible
🌟 Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.
Rémunération :
Selon expérience | Grille de la fonction publique d'état (Catégorie B) : entre 1700 et 1950€ net par mois.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Standardiste