Gestionnaire personnel civil

Référence : DEF_04-00051472

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : CAMP MAILLY 10230 MAILLY LE CAMP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CENTAC-1er bataillon de chasseurs est un centre appartenant au COMECIA et dont la mission principale est l’entrainement opérationnel des forces terrestres.
Le gestionnaire du personnel civil est le référent en matière de ressources humaines et conseille le commandement dans ce domaine. Il est intégré au sein de la cellule RH de l’état-major.
Il veille au bon déroulement des cycles de gestion et à l’administration des dossiers du personnel civil. Il travaille avec le RRH et l’appuie dans ce cadre de la gestion d’une cinquantaine d’administrés. Il répond aux demandes des agents dans tous les domaines réglementaires (congés, retraite, mobilité, rémunération…). Il participe à l’établissement du plan de formation du personnel géré et assure son suivi.
Outre la partie administration, le titulaire du poste gère avec le RRH la totalité du spectre de la chancellerie (contentieux, avancement, notation...). Compte tenu des statuts gérés, ce poste requiert une forte propension à la polyvalence conjuguée à un état d’esprit ouvert, une certaine autonomie et un respect impératif de la confidentialité des informations.
Ce poste implique des relations avec le chef de corps, chefs de service, les administrés, ainsi que le CMG, l’ATE, l’ELGA de Metz et les organisations syndicales.
Conseiller le commandement en matière de gestion du PC, selon la réglementation et les directives en vigueur.
Assurer l’information et le conseil personnalisé du PC et assurer la veille réglementaire relative au PC.
Assurer la gestion administrative du PC, en liaison avec les organismes extérieurs, relayer les demandes individuelles du PC vers l’interlocuteur idoine, le cas échéant recueillir les différents avis hiérarchiques et veiller au respect des délais.
Mettre en œuvre les campagnes de recrutement relevant de la formation (ASC/4139-2/OE/vacataires) et en assurer le suivi administratif jusqu’à la prise en compte et l’affectation des nouveaux recrutés.
Assurer la chancellerie du personnel civil (contentieux, avancement, évaluation, notation, décorations) et suivre les plans de formations métier.
Suivre la partie rémunération du personnel civil et éléments variables de rémunération (IFSE, CIA, suivi NBI, clause de revoyure, travaux insalubres, heures supplémentaires, astreintes…)
Centraliser et tenir à jour les fiches de postes.
Publier les offres sur le site « CVD » et saisir les fiches de poste sur MOBILIA.
Suivre les demandes de mobilité entrante et sortante.
Contribuer au dialogue social au sein de l'établissement avec les organisations syndicales.
Mettre à jour les tableaux de suivi des mouvements du personnel civil et les indicateurs.
Mettre à jour des différentes bases de données liées à la gestion des effectifs.
Préparer les réunions et les visites dans l’établissement (IAT, ATE
Conseiller les dossiers de retraite et effectuer les corrections au besoin (ENSAP)
Suivre le plan de recrutement A+1 et veiller à la mise en adéquation de la ressource et du besoin en réalisant

Profil recherché

Expérience professionnelle impérative dans la gestion du personnel civil (chancellerie et administration), afin d’assurer l’exactitude des traitements et le suivi des dossiers traités.
Autonomie et rigueur demandées.
Maîtrise de l’outil Alliance et bonnes connaissances en bureautique.
Connaissance générale du ministère des Armées appréciée.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • centac-1bcp.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • centac-1bcp.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Travail hebdomadaire sur 4,5 jours (du lundi au jeudi : 08h-12h et 13h-17h30 / vendredi : 08h-12h)
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess).
    Parking sur site

  • Déplacements occasionnels Paris et province (permis B indispensable)
    Heures supplémentaires occasionnelles.

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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