
GESTIONNAIRE PERSONNEL
Référence : DEF_21-00053007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : RUE DES ARCHIVES 77300 FONTAINEBLEAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien. Sous l’autorité du chef de l’espace ATLAS de FONTAINEBLEAU, et appuyé des agents d’accueil, l’agent assure des missions générales d’accueil et d’administration au profit du personnel militaire et civil soutenu. Interlocuteur privilégié des administrés, concernant notamment les changements de résidence et les déplacements temporaires (FD-CR), il suit la réglementation de l’ensemble des prestations fournies par l’espace ATLAS. Il renseigne les agents sur leurs droits et la réglementation, et vérifie la complétude des demandes individuelles. Il assure le suivi jusqu’à l’aboutissement des demandes initiées. Pour ce faire, il est appuyé des services supports du Pôle MHY et travaille en collaboration avec eux. Il accompagne les agents sur l’utilisation des différents SI à leur disposition et tient à jour les supports de communication ATLAS. L’agent représente l’image du GS IDF et du Pôle MHY auprès des soutenus, avec lesquels il est en contact direct au quotidien.
Accueillir et renseigner le public sur place, par téléphone ou par mail et les orienter vers les services compétents.
Communiquer différentes informations (via affichage pour offres de concours, examens professionnel, campagnes de détachements, etc…).
Faire percevoir et faire réintégrer les véhicules de gamme commerciale mis à disposition des administrés.
Constituer les dossiers de changement de résidence (animer des réunions d’informations, assister les agents afin de constituer leur dossier).
Noter les diverses réclamations : récolter les informations, transmettre au service compétent, assurer le suivi et relancer si nécessaire.
Assurer la prise de rendez-vous avec le personnel de la DAP et gérer le planning du bureau confidentialité
Assurer des vacations sur les autres sites du pôle de Montlhéry en cas de besoin.
Assurer la prise de rendez-vous avec le personnel de la DAP et gérer le planning des bureaux de confidentialité et des salles de réunion.
Mettre à jour les fiches réflexes.
Réceptionner et remettre des colis en liaison avec le vaguemestre.
Réaliser ou délivrer des prestations de 1er niveau occasionnellement dans d’autres domaines d’activité de l’ATLAS (logistique, habillement, …).
Profil recherché
Expérience de postes en contact direct avec clientèle, administration du personnel.
Compétences attendues
- MAITRISE DE SOI
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ADAPTABILITE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne-sophie.mougenot@intradef.gouv.fr
- elizabeth.candassamy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports : Ligne RER la plus proche à 5 kms (Fontainebleau - Arpajon)
Horaires : cycle 4,5 jours
Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites
Restaurant administratif sur site
IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
Associations culturelles et sportives
Parc de logements MINARM
Participation mutuelle -
Accueil du public.
Polyvalence et appui mutuel au sein de l'ATLAS .
Possibilité d'horaires décalés.
Permis VL indispensable.
Formation relation clients, formations diverses en interne par les référents métier (Pôle / DAP), formation sur les logiciels. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie