Gestionnaire protection sociale
Référence : 2024-1539954
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Brest
Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan . - Localisation : Hôpital Morvan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités
- Saisie et suivi des différentes positions d’absence maladie, mise à jour des dossiers individuels, édition des décisions, classement, archivage des décisions
-Déclaration d’accident imputable au service, de trajet et de maladie professionnelle
- Constitution et suivi des dossiers en lien avec le conseil médical départemental et la CPAM
- planification des expertises médicales et des visites médicales auprès du service de santé au travail
- Alimentation de l’ordre du jour de la Commission mensuelle de maintien dans l’emploi
- Diffusion d’informations liées à l’activité aux différents interlocuteurs (reprise TPT, avis des instances…)
- Recueil, collecte et traitement de données, courriers et informations du domaine RH
- Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde des données dans les tableaux de bord
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité
- Accueil physique et téléphonique du public
- Orientation et conseil aux agents en difficultés de santé concernant leurs droits et le suivi de leur situation administrative
Profil recherché
Connaissance du Statut de la Fonction publique et expérience en gestion des ressources humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
-Accueillir et orienter du public
- Rédiger et mettre en forme des courriers et documents
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Travailler en équipe
- Conseiller et expliquer aux personnes les données et caractéristiques de leur situation administrative
- Détecter les situations particulières et informer l'encadrement
- Evaluer la pertinence/ Véracité des données et/ou informations
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Respecter les délais de paie et de suivi des positions statutaires
- Planifier, organiser, répartir sa charge de travail pour tenir les délais en matière de paie et de positions statutaires
- Utiliser les outils bureautiques (logiciel Agirh, Word, Excel, logiciel d'assurance statutaire pour les déclarations d'imputabilité)
- Capacité à mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification et à les appliquer
- Utiliser une réglementation spécifique à son domaine d'activité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Etablissement dynamique situé en bord de mer, le CHU de Brest est un acteur économique de 1er plan : 1er opérateur de santé et moteur économique de la région, l'établissement est le 1er employeur de la ville.
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants et emploie plus de 8000 personnes dont 750 médecins. Il offre à la fois des soins de proximité et de recours.
Le CHU de BREST : Qui sommes-nous ?
https://www.brest-life.fr / https://www.toutcommenceenfinistere.com/
Descriptif du service
Réaliser les opérations administratives relatives à la gestion de la protection sociale et du maintien dans l’emploi, dans le respect des procédures en vigueur et des droits statutaires des personnels titulaires (régime spécial fonction publique) et contractuels (régime général de Sécurité sociale)
Recueil et vérification des données nécessaires en vue de la saisie des informations et positions administratives relatives à la gestion administrative de la protection sociale (Accident de Travail/Trajet, Maladie Professionnelle, Congé Longue Maladie, Congé Longue Durée, Temps Partiel Thérapeutique, Allocation Temporaire d’Invalidité, Inaptitude aux fonctions, Retraite pour invalidité…) dans le respect des procédures en vigueur et des droits statutaires.
Constitution et suivi des dossiers, instruction des procédures auprès des médecins experts agréés et des instances médicales
Accueil physique et téléphonique des agents.
Informations aux agents sur leurs droits et le suivi de leur situation administrative.
À propos de l'offre
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Horaires : Poste à temps plein 8h30-16h30 ou 9h-17h00
Liens hiérarchiques :
- Le Directeur des Ressources Humaines
- Le responsable des affaires générales et statutaires
- Le référent Handicap, Protection sociale et maintien dans l’emploiGestion des congés : Prise des congés en alternance au sein du binôme de travail.
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Vacant à partir du 01/06/2024
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*
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Domaine: Ressources humaines
Technicien prévention à la section santé, sécurité au travail du bureau prévention maitrise des ris