GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F
Référence : 2025-1944819
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre départemental Enfants et Familles BOBIGNY 93
CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANTS ET FAMILLES - Localisation : BOBIGNY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines dans le respect des règles et procédures définies. Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l’établissement.
Activités principales :
- Accueil, orientation et information aux agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, recrutement, mobilité interne, etc.)
- Gestion administrative du personnel (gestion et traitement des dossiers des agents - contrats, congés, absences, arrêts maladies - ; suivi de la gestion des temps et des plannings ; gestion de la paie, etc.)
- Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement
- Suivi et reporting de l’activité RH (suivre les indicateurs RH en lien avec son périmètre de délégation... ; proposer des actions d’amélioration en fonction des résultats obtenus, etc.)
- Rédaction de documents, de courriers spécifiques relatifs aux ressources humaines
Profil recherché
Compétences (savoir-faire) :
-Accompagner, conseiller et fournir des réponses adaptées aux agents concernant leurs préoccupations en matière de gestion des ressources humaines
- Organiser, classer et mettre à jour les données, informations et documents relatifs aux dossiers RH du personnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports de manière claire et professionnelle
- Organiser et suivre la gestion de la paie (vérifier les informations administratives, calculer les heures et les salaires, etc.)
- Avoir une connaissance approfondie du statut et des règles RH applicables à l’établissement
- Maîtriser les outils informatiques RH (logiciels de gestion de la paie, Excel, etc.)
- Participer à la vie institutionnelle (temps de réflexion, groupes de travail, temps de convivialité, etc.)
Qualités relationnelles (savoir-être) :
- Sens du travail en équipe (dont respect des circuits et des procédures, etc.)
- Prise d’initiative dans son champ d’intervention
- Capacité d’adaptation
- Respect des valeurs et objectifs de l’établissement
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Respect du cadre de la Fonction publique (dont devoir de réserve et continuité de service)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique, Santé, Travail social
Compétences attendues
- Niveau BAC minimum
- 2 ans d'expérience
- Expérience en carrière et paie de la Fonction Publique Hospitalière
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le centre départemental Enfants et Familles de la Seine Saint Denis est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des service de l’aide sociale à l’enfance du conseil départemental au titre de la mission de la protection de l’enfance.
Descriptif du service
Le service des Ressources Humaines du Centre Départemental Enfants et Familles se situe à Bobigny.
Il est composé :
- 1 Directrice des Ressources Humaines
- 1 adjointe à la DRH
- 6 gestionnaires RH
- 1 gestionnaire Formation
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
Quotité hebdomadaire : poste à temps plein 100 %
28 jours de congés annuels et 12 RTT.
Remboursement titre de transport à hauteur de 75%.
Prime mobilité (covoiturage, vélo) entre 100 et 300 euros/an
Prestations du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) pour les activités sportives, culturelles et les vacances, que vous soyez stagiaire, apprenti, agent titulaire ou contractuel
Chèque cadeau Noël de 50 euros par enfant de -16 ans.
Politique de formation ambitieuse qui assure une montée en compétences, indispensable à une employabilité tout au long de la vie.
Rémunération selon ancienneté et grille de la fonction publique hospitalière
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- Niveau BAC minimum
- 2 ans d’expérience
- Expérience en carrière et paie de la Fonction Publique Hospitalière
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Susceptible d'être vacant à partir du 05/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie