Gestionnaire SIRH (H/F) - SAINTE MAXIME

Référence : O083240428000017

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sainte maxime
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le Gestionnaire SIRH joue un rôle transversal et stratégique dans le pilotage des ressources humaines : il accompagne les équipes RH et les services dans l'utilisation et l'optimisation des logiciels métiers, ainsi que dans la dématérialisation de certaines procédures RH ; il conçoit et analyse des tableaux de bord RH.

Le Gestionnaire SIRH a pour missions principales :
- Assurer un accompagnement technique aux agents de la RH et aux services dans l'utilisation et l'optimisation des logiciels métiers et principalement du logiciel métier CIVIL NET RH ;
- Assurer le déploiement de la dématérialisation de certaines procédures RH ;
- Concevoir et analyser des tableaux de bord RH ;
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget RH (masse salariale et autres dépenses et recettes de la DRH) en lien avec la DRH.

Activités principales :
* Suivre et assurer l'évolution du SIRH (patch de mise à jour, rédaction de procédures...) ;
* Effectuer les paramétrages et une assistance de 1er niveau du SIRH en lien avec les gestionnaires RH et les services de la collectivité ;
* Développer la dématérialisation des procédures RH ;
* Effectuer des extractions de données du logiciel métier CIVIL NET RH en réponse aux demandes des services, de la DRH ou de la Direction Générale afin de faciliter l'aide à la décision en matière de RH ;
* Réaliser les tableaux de bord RH ainsi que le Rapport Social Unique (RSU) annuel ;
* Effectuer les déclarations RH pour différents organismes (mensuelles et annuelles) ;
* Aider à l'élaboration et au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH ;
* Assurer le suivi de l'exécution budgétaire RH (suivi des remboursements ; refacturation entre budgets...).

Profil recherché

Formation BAC +2 minimum avec une expérience RH en collectivités territoriales
Maîtrise avancée des logiciels de bureautique, principalement Excel
Maîtrise avancée du logiciel métier CIVIL NET RH
Connaissance du statut et de l'organisation de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de la gestion de projet, des techniques d'établissement et de gestion de tableaux de bord et indicateurs
Autonomie, travail en équipe, professionnalisme, discrétion et rigueur
Esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et de la gestion des priorités

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Pour postuler à cette offre : envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail à drh-recrutement@ste-maxime.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 31/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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