Gestionnaire Travaux (F/H)
Référence : 2026-2177574
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DIR IDF OM
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE IFSE 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous avez pour mission d’assurer la gestion d’opérations immobilières pour le compte de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse (DIRPJJ).
Vous êtes le représentant du maître d’ouvrage auprès des partenaires et prestataires pour les opérations de votre ressort et vous apportez votre expertise sur les questions immobilières, notamment en matière d’entretien courant bâtimentaire.
Le patrimoine de la DIRPJJ se compose principalement de bureaux, d’ateliers et d’hébergements. Les unités éducatives avec locaux de sommeil sont classées majoritairement établissements recevant du public de 5ème catégorie.
- Vous êtes force de proposition pour la programmation des opérations immobilières de moins de 60 000€ (entretien lourd, mises aux normes, travaux structurants) pour le compte de la DIRPJJ en sa qualité de maître d’ouvrage et contribuez à sa mise en œuvre. Dans ce cadre, vous veillez au respect des délais et à la bonne consommation des crédits.
- Vous assurez le suivi de l’activité des chantiers et l’avancement des différents lots (gros œuvre, corps d’état technique, etc.) par des points réguliers avec les chefs de chantier et les directeurs d’établissement visés et en lien avec les directions territoriales de référence. Vous effectuez des rapports de chantier auprès de votre responsable en l’informant de l’état des lieux, des enjeux spécifiques et de l’avancement des travaux.
- Vous chiffrez les différentes opérations tout en tenant compte des spécificités du patrimoine et des missions de la PJJ, dans le respect des normes en vigueur.
- Vous effectuez les demandes d’autorisation et de documents nécessaires à la mise en place des chantiers.
- Vous vérifiez les devis, assurez la gestion des bons de commande et participez à la réception des travaux.
- Vous accompagnez les directions de service dans les procédures de contrôles techniques obligatoires et préparations des commissions de sécurité incendie des ERP.
Profil recherché
Connaissances :
Techniques de secrétariat
Outils bureautiques
Applications métiers (Parcours, Chorus)
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Accueillir
Maîtriser les délais
Mettre en forme un document
Archiver
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Être réactif
Faire preuve de discrétion
Sens de l'organisation
Idéalement de formation technique BAC +2/+3 (BTS, DUT, licence professionnelle, etc.) dans le secteur de la construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, études techniques, études de prix, etc.).
Expérience souhaitée de 2 ans minimum
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- robert.korez@justice.fr
- deborah.adam@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
Au sein de la direction interrégionale (DIR), premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la direction des ressources humaines garantit la déclinaison de la stratégie RH ministérielle, veille au suivi individuel des agents, réalise la gestion administrative déconcentrée et la paie des agents du ressort de la DIR, gère les effectifs et la masse salariale, et met en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle pilote la politique en matière de santé et sécurité au travail et organise le dialogue social.
Votre hiérarchie
Votre n+1 est le/la chef(fe) de pôle RH/Paie ou le/la responsable de la gestion administrative et financière. Votre n+2 est le/la DRH.
Vos interlocuteurs métiers
Les agents et les cadres de votre périmètre de gestion, les gestionnaires et cadres de la DRH, la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (administration centrale), le service liaison rémunération de la DDFIP de rattachement
À propos de l'offre
-
Organisation du travail :
1 journée de télétravail par semaine (à partir de trois mois révolus)Restauration :
Restaurant inter-entreprise sur sitePOSTE SUR ENTRETIEN
-
Des visites de site sur l’Inter région sont également à prévoir. Permis B souhaité.
-
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Secrétaire