GOUVERNANT(E) EN UNITÉ DE GESTION HÉBERGEMENT - PONSAN BELLEVUE - CROUS DE TOULOUSE-OCCITANIE H/F
Référence : 2024-1489081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Toulouse
Crous de Toulouse-Occitanie - Localisation : Site PONSAN Bellevue - Toulouse Sud-Est
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
3. Gestion des logements hôteliers BedandCrous
- assurer le suivi des réservations des résidents en courts séjours (Planning de réservation Bed&Crous)
- contrôler les logements courts séjours « bed and crous » : veille aux équipements du logement
- procéder en fin de semaine au remplacement d
4. Veille au maintien de la qualité de vie et de la sécurité des logements et des bâtiments
- contrôler l’état de propreté des logements avant leur relocation
- contrôler le bon fonctionnement des installations et des équipements
- signaler les anomalies et les dysfonctionnements en saisissant les fiches travaux sur l’application « Réparations »
- coordonner les interventions préventives et curatives des différents prestataires (dératisation, désinsectisation, détecteurs de fumée, VMC)
- veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur (contrôle des équipements électroménagers)
- veiller au respect du règlement intérieur par les résidents
5. Organisation, coordination et contrôle du travail des personnels
- planifier l’activité du personnel de service
- planifier l’activité des jobs étudiants pendant l’été
- former les étudiants pour la réalisation des états des lieux de sortie et leur remise en état
- réaliser les emplois du temps, gérer les congés et les absences et élaborer les plannings de vacances
- assurer la réorganisation des équipes en temps réel en fonction des pics d’activité et/ou d’éventuelles contraintes
- rendre possibles les événements de type journées portes ouvertes etc
- participer à la gestion prévisionnelle des compétences : fiches de poste, évaluations, recrutements, formations
- hiérarchiser les urgences
6. Relation avec les prestataires
- relations avec l’entreprise de blanchisserie, l’entreprise de location de linge, le prestataire d’entretien des locaux et les composantes de l’unité d’hébergement
- accompagne les entreprises lors d’intervention dans les logements
7. Gestion des stocks
- recenser les besoins en produits et matériels d’entretien, articles de literie et équipements des logements courts séjours
- veiller à l’entretien du linge et des articles de literie
- préparer et comptabiliser le linge à remettre aux prestataires pour le nettoyage
- réceptionner, contrôler et comptabiliser le linge propre et le redistribuer sur les différents lieux de stockage
- assurer les stocks de pièces de linge
- gérer les stocks, préparer les commandes sur le logiciel Epona et les réceptionner
8. Information et communication
- assurer l’information des personnels, accueillir, et accompagner les nouveaux personnels
- participer aux réunions et consultations où sa présence peut être utile
- participer à l’accueil des étudiants
9. Coordination de la vie en résidence :
- veille au bien-être et facilite la vie des résidents
- gère les situations d’urgence
- alerte dans le cadre de ses fonctions, la Directrice d’unité de gestion ou la Directrice de site, en cas de comportement anormal
Profil recherché
Compétences opérationnelles :
- Bonne maitrise de l’expression orale et écrite.
- Connaissance souhaitée d’une deuxième langue.
- Connaissance et maitrise des outils bureautiques
- Connaissance des méthodes de direction et d’animation d’équipes
- Connaissance de l’organisation du travail et de la planification
- Gestion des priorités
- Mette en œuvre des procédures et des règles
- Etablir un diagnostic et résoudre des problèmes
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
- Connaissance des produits d’entretien et des matériels, des techniques de nettoyage pour une utilisation adaptée
- Connaissance des dispositifs d’économie d’énergie
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant
Compétences comportementales :
- Sens du dialogue et de l’écoute
- Sens de l’initiative
- Rigueur et fiabilité
- Capacité à rendre compte
- Capacité à gérer l’urgence et faire face à l’imprévu
- Aptitude à agir dans un cadre défini par la hiérarchie
- Respect des consignes et de la hiérarchie
- Diplomatie, gestion de conflits
- Aptitude à la médiation
- Savoir gérer son temps et s’organiser
- Posséder le sens de la discréti
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Compétences opérationnelles :
- Bonne maitrise de l'expression orale et écrite.
- Connaissance souhaitée d'une deuxième langue.
- Connaissance et maitrise des outils bureautiques
- Connaissance des méthodes de direction et d'animation d'équipes
- Connaissance de l'organisation du travail et de la planification
- Gestion des priorités
- Mette en œuvre des procédures et des règles
- Etablir un diagnostic et résoudre des problèmes
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Connaissance des produits d'entretien et des matériels, des techniques de nettoyage pour une utilisation adaptée
- Connaissance des dispositifs d'économie d'énergie
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant
Compétences comportementales :
- Sens du dialogue et de l'écoute
- Sens de l'initiative
- Rigueur et fiabilité
- Capacité à rendre compte
- Capacité à gérer l'urgence et faire face à l'imprévu
- Aptitude à agir dans un cadre défini par la hiérarchie
- Respect des consignes et de la hiérarchie
- Diplomatie, gestion de conflits
- Aptitude à la médiation
- Savoir gérer son temps et s'organiser
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- drh@crous-toulouse.fr
- sandrine.vergne@crous-toulouse.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Toulouse - Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’académie de Toulouse.
Il sert plus de 2,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 48 points de restauration. Le Crous propose 10 468 places au sein de 39 résidences universitaires pour les 142 800 étudiants de l’académie dont 44 464 boursiers. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.
Il gère 626 personnels (personnels administratifs et personnels ouvriers) sous-plafond, répartis dans les différentes unités de service.
Domaine d’activité
Opérateur « Vie étudiante »
Missions
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, action culturelle et vie de campus.
Descriptif du service
Sous la responsabilité de la directrice de l’unité de gestion, le gouvernant ou la gouvernante organise, anime et contrôle la réalisation des travaux de nettoyage et d’entretien des surfaces et des locaux de 5 résidences universitaires, 1064 logements. Il-Elle organise, coordonne et contrôle le travail d’une agent de service et de jobs étudiants. Il-Elle veille au maintien de la sûreté et de la qualité de vie sur toute l’unité d’hébergement.
Il-Elle travaille en étroite collaboration avec le personnel administratif, les assistantes d’accueil et de secrétariat, et l’équipe de maintenance.
Missions :
1. Supervision du travail de l’entreprise de nettoyage
- vérifier quotidiennement l’état de propreté des locaux après nettoyage
- détecter et signaler les anomalies ou dysfonctionnements au référent de l’entreprise et au supérieur hiérarchique
- veiller au strict respect de l’application du cahier des charges de l’entreprise prestataire
- accompagner, lors des visites mensuelles, le référent de l’entreprise prestataire
2. Planification du nettoyage des logements
- éditer la liste des rendez-vous d’état des lieux de sortie à partir de l’application « rendez-vous »
- réaliser les états des lieux de sortie et noter le montant des dégradations constatées
- transmettre les états des lieux de sortie réalisés à l’agent d’accueil
- établir la fiche de remise en état du logement à adresser au prestataire ainsi que celle à remettre à l’agent de service Crous
À propos de l'offre
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Modalités de candidature :
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae doivent être envoyés à :
Madame LUGAN , directrice du site SUD-EST
jane.lugan@crous-toulouse.fr
Madame Muñoz, directrice des ressources humaines.
drh@crous-toulouse.frMadame Vergne, directrice du pôle hébergement Ponsan Bellevue. sandrine.vergne@crous-toulouse.fr
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé de prestation hôtelière
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Adjoint-e au chef du CERT et titre « permis de conduire » - Responsable du pôle «Instruction»