HRO - AGENT GESTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_20-00035920

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BCRM TOULON BP 61 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Première base navale d’Europe, la base navale de Toulon (BNT) apporte principalement son soutien aux navires militaires et civils, français et étrangers qui sont amenés à séjourner dans l’emprise.
La division administration de la BNT assure le soutien administratif dans le domaine des ressources humaines (RH) et des droits financiers individuels (DFI) du personnel militaire et civil des formations et organismes du ministère des armées qui lui sont rattachés.
Au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH), vous serez principalement en charge :
- du soutien administratif dans le domaine des ressources humaines (RH) et des droits financiers individuels (DFI) du personnel militaire d’active et de réserve de l’unité,
- de la mise en œuvre des procédures dans le cadre de la gestion et l’administration des personnels, conformément à la réglementation en vigueur.
Vous serez également chargé de l’accueil des nouveaux embarqués, de les conseiller et de les accompagner tout au long de leur affectation au sein de la BNT (situation individuelle et familiale, missions, carrière…).
Vous aurez également pour mission, la mise à jour et la saisie des données RH des administrés dans le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) Rhapsodie.
Plus particulièrement, vous :
- Saisirez dans le SIRH Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l’activité, à la carrière et à la situation individuelle des administrés.
- Contrôlerez quotidiennement vos saisies et effectuerez le contrôle mutuel d’un autre agent.
- Numériserez et archiverez les pièces justificatives justifiant l’ouverture de droits.
- Effectuerez des recherches dans les bases de données du SIRH d’armées relative à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
- Instruirez les dossiers de demande de départ, dossiers de pension et établirez et transmettrez les attestations employeur Pôle Emploi via le site internet.
- Instruirez les dossiers de congés liés à l’état de santé ainsi que les dossiers liés à la carrière du militaire
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• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
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Profil recherché

Vous maîtrisez les règles de gestion et d'administration des personnels et connaissez les règles statutaires ainsi que les règles de chancellerie.
Organisé et méthodique , vous êtes également à l'aise pour travailler en équipe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • joel.camou@intradef.gouv.fr
  • christine.jullian@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Habilitation secret.
    Horaires possibles : 4,5j/semaine.
    - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant »
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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